S'équiper pour la course à pied

fin d'un plan 10kms

fin d'un plan 10kms a été créé par manulfr

Posted il y a 14 ans 23 heures #71350
Voila, j'ai fini un plan 10kms hier soir pour une course ce dimanche!
Pas vraiment débutant, après 2 années de galère physique réussir à enchaîner 8 semaines sans trop d'encombre fait plaisir.
A part une douleur au mollet mardi dernier lors du sortie en endurance, tout c 'est bien passé!
Il reste donc à courir dimanche à grasse. Bien sur, quand vous ne pouvez faire qu'une course en 2ans et demi, ce jour là la météo est prévue pourrie........ ça cela arrive à tous!
ma question sera que faire après pour enchainer un 10kilos 6 semaines après? prendre la fin d'un plan, récupérer?
merci pour les conseils à venir!
par manulfr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: fin d'un plan 10kms

Posted il y a 14 ans 22 heures #71361
D'après ce que j'ai pu lire par ici, je pense qu'on te conseillera de récupérer la semaine suivant le 10 km = EF 45' à 1H max et après de prendre les 5 dernières semaines du plan finir un 10 km en 8 semaines.

A confirmer mais je pense que ça devrait le faire ;)

Bonne course dimanche, si ça se trouve ton temps te fera voir à la baisse de quelques minutes ton objectif temps pour le semi que tu as prévu je crois.
par tribal07

Réponse de sophie sur le sujet Re: fin d'un plan 10kms

Posted il y a 14 ans 21 heures #71365
Bonne course pour Dimanche :cheer: .
Avec un peu de chance, il ne pleuvra pas...
Sophie
par sophie

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: fin d'un plan 10kms

Posted il y a 14 ans 19 heures #71405
Pour avoir couru plusieurs 10km l'an dernier, je rejoins tribal07, à savoir :
Récupère la semaine après la course et après, vu que tu as déjà un travail de fond concernant la première course, concentre-toi sur le travail spécifique. A noter que ta première course peut te permettre de rectifier à la hausse ou à la baisse ton AS10. Si tu as réalisé l'objectif prévu dans des conditions acceptables, tu peux profiter des 5 dernières semaines pour travailler des allures un peu plus soutenues, de l'ordre de quelques secondes au km. Mais cela dépend vraiment du résultat initial. Si à l'opposé, tu as sévèrement échoué, il est judicieux de t'entrainer avec des vitesses plus réalistes.
par jcm66

Réponse de gilles sur le sujet Re: fin d'un plan 10kms

Posted il y a 13 ans 11 mois #71654
tribal07 écrit:

D'après ce que j'ai pu lire par ici, je pense qu'on te conseillera de récupérer la semaine suivant le 10 km = EF 45' à 1H max et après de prendre les 5 dernières semaines du plan finir un 10 km en 8 semaines.
A confirmer mais je pense que ça devrait le faire ;)

Je confirme les propos de tribal ;)
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes