remplacement de séances de côtes
- mc59
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour m'améliorer sur 10km, on m'a conseillé de faire une séance de côte par semaine. le problème c'est que dans la ville où j'habite tout est plat.
C'est pourquoi je vous demande par quoi remplacer une séance de cote quand on n'a pa de cote.
(dimanche j'ai fait un parcours de 4 min en footing, yavais trois petites montées de faible pourcentage d'environ 20m de longueur, je faisais le parcours et dès qu'il y avait une montée je l'attaquais en sprint. l'entrainement a duré 45 min mais j'ai l'impression d'avoir rien travaillé :$)
C'est pourquoi je vous demande par quoi remplacer une séance de cote quand on n'a pa de cote.
(dimanche j'ai fait un parcours de 4 min en footing, yavais trois petites montées de faible pourcentage d'environ 20m de longueur, je faisais le parcours et dès qu'il y avait une montée je l'attaquais en sprint. l'entrainement a duré 45 min mais j'ai l'impression d'avoir rien travaillé :$)
par mc59
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lolo31
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Lolo31 sur le sujet Re: remplacement de séances de côtes
Posted il y a 14 ans 1 semaine #69574
Salut,
Pour remplacer les côtes, tu peux:
- faire de la PPG avec des montées de genous, des talons fesses, des foulées bondissantes, du killy enchainer avec des sauts ...
- te trouver un escalier assez long et faire de nombreuses répétitions en les montant marche par marche, ou deux marches, voir 3 ...
- enfin il y a sur ce site des explications à ce sujet: comment travailler les bosses quand on habite en plaine ...
Bon courage,
Lolo31
Pour remplacer les côtes, tu peux:
- faire de la PPG avec des montées de genous, des talons fesses, des foulées bondissantes, du killy enchainer avec des sauts ...
- te trouver un escalier assez long et faire de nombreuses répétitions en les montant marche par marche, ou deux marches, voir 3 ...
- enfin il y a sur ce site des explications à ce sujet: comment travailler les bosses quand on habite en plaine ...
Bon courage,
Lolo31
par Lolo31
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: remplacement de séances de côtes
Posted il y a 14 ans 1 semaine #69678
Tu trouveras quelques pistes sur la page suivante (chapitre 4)
www.conseils-courseapied.com/entrainemen...x-montees-trail.html
www.conseils-courseapied.com/entrainemen...x-montees-trail.html
Last Edit:il y a 14 ans 1 semaine
par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par gilles.
- mc59
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mc59 sur le sujet Re: remplacement de séances de côtes
Posted il y a 14 ans 1 semaine #69786
merci beaucoup , avec ca j'ai bien trouver un exercice pour compenser l'absence de cotes!
par mc59
Temps de génération de la page : 0.240 secondes