S'équiper pour la course à pied

3ème semaine; douleurs genoux

• denaiz
  • Portrait de denaiz Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

3ème semaine; douleurs genoux a été créé par denaiz

Posted il y a 14 ans 1 mois #62761
Bonjour à tous,
Un peu malgré moi je me suis trouvée à faire de la CAP. Je suis à la 3ème semaine et je fais 3 à 4 sorties par semaine. Vos 30 minutes pour débuter me font bien rire puisque j'arrive à courir que 1'30min après quoi je suis obligée de marcher 2min pour récupérer (....mais il faut plus que ça pour m'empêcher de parler !!!). Depuis ma dernière sortie j'ai mal aux genoux. Après l'effort j'ai l'impression de sentir mon coeur battre dans mes genoux.
Au début je courais avec des bêtes chaussures de sport bon marché et je n'avais pas mal. La dernière sortie j'avais des Kalenji "universelle à tendance pronatrice" pour courir sur route (et je court sur route). C'est ce que la vendeuse m'a conseillé puisque je n'y connais rien. Pensez-vous que la douleur puisse venir des chaussures mal adaptés ? Du coup je n'ose plus courir car même en marchant j'ai l'impression d'avoir les articulations de mes genoux un peu gonflées. Ou peut-être que je me suis mal échauffée avant de courir ?
Ca me fait bien râler en tous cas car je commençais juste à vraiment prendre gout à bouger.
par denaiz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Euh sur le sujet Re: 3ème semaine; douleurs genoux

Posted il y a 14 ans 1 mois #62777
Arf.. je connais ca... Mon genou droite me fait tres mal aussi... Mais je commence a le comprendre a m adapter.

Une douleur au genou peut etre due a enormement de choses.
www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html

Les chaussures cela est un choix tres important... Universelle a tendance pronatrice est le type de chaussure quasi standard c est celle la que l on conseille au debutant ou ceux qui ne connaissent pas leur type de foulée.
Souvent ce type de chaussure, n ont qu un renfort pour limiter la pronation de fatigue.. En clair , ne modifie pas la foulée, se contente de limiter la pronation par un renfort lateral.

Maintenant a savoir que le bitume fait souffrir les genoux, il est possible que l amortit de la chaussure soit trop faible.. Essaye de courir sur sol plus tendre.. chemin stabiliser par exemple...

Ensuite, je vois que tu sors 3 a 4 fois semaines, cela est peut etre de trop pour ton corps... retire une sortie, rallonge les temps de repos... Une douleur n est jamais bon signe, il faut laisser le temps a tes articulations de fonctionner sous l effort.

Souvent les douleurs articulaires sont du a un surmenage, et dans tous les cas le repos est le meilleur soin.

L echauffement est primordial, compte 10 a 20' de marche a ton niveau avant de courir.

Si tu ne peux courir qu 1'30.. cours une minute 30.. et marche.. ON NE FORCE JAMAIS... cela viendra...
Vaut mieux 20' de marche et 1' de course que rien du tout ou pire une blessure !!!!

j ai plus de vingt de moins que toi... Et franchement tu aurais vu mes premieres sorties... je me cachais derriere les arbres...
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par Euh
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Euh.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: 3ème semaine; douleurs genoux

Posted il y a 14 ans 1 mois #62782
Salut Denaiz et bienvenue !

L'échauffement est important en effet (de même que les étirements... en douceur, à la fin de la séance).

Ensuite : si tu es absolument débutante en course à pied, c'est parfaitement normal que tu ne puisses pas courir 30 minutes.

J'ai vu dans ton profil que tu souhaites arriver à courir 5 km : c'est certainement possible, en y allant progressivement.

Au départ, essaie de trottiner quelques dizaines de secondes puis de marcher un peu, puis de recommencer, etc.

Quant aux chaussures, difficile à dire à distance bien sûr : as-tu vérifié que les lacets étaient assez serrés (pour le maintien des pieds) ? Les chaussettes ont aussi leur importance.

En tout cas : accroche-toi !

Et surtout n'hésite pas à demander d'autres conseils, il y a des coureurs de tous niveaux sur le site, on pourra t'encourager dans tes efforts ;) .

Tiens-nous au courant ! On te lira avec plaisir.

@+.

Réponse de gilles sur le sujet Re: 3ème semaine; douleurs genoux

Posted il y a 14 ans 1 mois #62891
Bonjour Denise

Quel est ton passé de sportive ?

3 à 4 séances par semaine, c'est beaucoup trop si on débute

Si tu disposes de temps il serait plus judicieux de faire:
- 2 séances par semaine du programme " débutant"
- 1 à 2 sortie "marche" de 45' à 1h

Bon courage ;)
par gilles

• denaiz
  • Portrait de denaiz Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de denaiz sur le sujet Re: 3ème semaine; douleurs genoux

Posted il y a 14 ans 1 mois #62933
Bonjour et merci very much pour vos remarques. Ce qui me surprends le plus c'est qu'à ma dernière sortie je me sentais vraiment en forme et j'étais super bien après. C'est seulement le lendemain que mes genoux ont commencés à me faire souffrir. De toute façon, pour les 2 prochains jours je suis au repos forcé avec une alerte orange sur la région.

En tous cas je reviendrais surement vous demander conseil. Merci bcp bcp !!! :kiss:

Gilles: en fait je n'ai PAS de passé de sportive :blush:
par denaiz

Réponse de finopat sur le sujet Re: 3ème semaine; douleurs genoux

Posted il y a 14 ans 1 mois #62939

Gilles: en fait je n'ai PAS de passé de sportive

je crois que ça se soigne ça ;)
repose toi bien pour être au top pour ton relais B)
et après hop tu suis les conseils de Gilles et ensuite tu pourras passer sans pb à 3 séances par semaine.
bonne course pour la semaine prochaine.
par finopat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes