S'équiper pour la course à pied

Drôle de séance....

Drôle de séance.... a été créé par Hyperlite06

Posted il y a 14 ans 2 mois #60258
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai 'subi' une drôle de séance... Je suis débutant, alors, peut-être que les plus anciens pourront me confirmer que ça peut arriver....

D'habitude, je cours en ville vers 17/18h max (EF uniquement).
Cette fois, contraint et forcé par le boulot et la famille, je profite de l'entrainement de mon fils pour aller sur le stade à côté et faire mon heure d'EF sur la piste. Il était 14h45 (pour info, j'avais fini de manger à 13H45)

2 premiers tours, bonnes sensations et un rythme sous les 6'/km qui m'allait très bien :-)
Puis la descente aux enfers.... Presque 40mn avec l'impression d'exploser, de ne pas avoir de jambe et un coeur au taquet (et pourtant, je ne dépassais pas mes 75% de FCM (191 pour info)... Mon allure est tombée régulièrement jusqu'à 8'50/km :blink:

J'ai cru que j'allais jamais pouvoir tenir mon objectif d'une heure et j'étais déjà dépité...

Et là, au pire moment, miracle ! J'ai rien compris ! J'ai senti mes jambes qui avaient envie de partir, mon coeur qui montait en fréquence, ma fatigue oubliée ! J'ai fait les 15 dernières minutes en augmentant mon allure progressivement, avec aisance en plus, jusqu'à 5'15/km ! Sans même atteindre ma FCM !

Alors là, j'aimerais bien avoir une explication de ce qui s'est passé lors de cette 'drôle de séance' :dry: !

Merci d'avance pour vos avis :-)
@+ Séb
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par Hyperlite06
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Hyperlite06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Drôle de séance....

Posted il y a 14 ans 2 mois #60260
Peut être la digestion tout simplement, cela aurait pu être aussi une fringale mais là je ne pense pas.
par finopat

Réponse de Hyperlite06 sur le sujet Re: Drôle de séance....

Posted il y a 14 ans 2 mois #60261