question a fredx ou gilles
- rycker
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Quand tu avais fait ta course avec gilles ,
comment as tu fait pour maintenir tes puls à 152.
tu regardais la montre toutes les ??? (je trouve qu'en regardant ma montre souvent ça me fatigue plus )
Je demande ça car je viens de faire 5 *1000 en essayant de maintenir 12km/h et j'ai pas pu j'ai fluctué de 12 à 12.6 et mon but c'est d'arriver à alligner toute une course à 12km de moyenne et ne pas me griller en partant au dessus et de finir à la ramasse..
Merci
comment as tu fait pour maintenir tes puls à 152.
tu regardais la montre toutes les ??? (je trouve qu'en regardant ma montre souvent ça me fatigue plus )
Je demande ça car je viens de faire 5 *1000 en essayant de maintenir 12km/h et j'ai pas pu j'ai fluctué de 12 à 12.6 et mon but c'est d'arriver à alligner toute une course à 12km de moyenne et ne pas me griller en partant au dessus et de finir à la ramasse..
Merci
par rycker
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
En fait Gilles était attentif à mon souffle et quand il l'entendait devenir plus bruyant, il me demandait à combien de puls j'étais. Je regardais ma montre et bien souvent c'était le moment ou ça commençait à s'emballer au niveau cardiaque...
Et là, petit coup de frein pour revenir dans une zone acceptable...
Tu peux aussi paramétrer une alerte pour que ta montre bippe dès qu'elle dépasse une certaine fréquence cardiaque...
J'ai vu lors de mes entrainements que si je dépassais une certaine zone de puls, je n'arrivais plus jamais à redescendre correctement, c'est un travail sur le fil du rasoir... Mais surtout de faire attention de ne pas se mettre dans le rouge car la sanction est irrémédiable (en tout cas pour moi....)
Et là, petit coup de frein pour revenir dans une zone acceptable...
Tu peux aussi paramétrer une alerte pour que ta montre bippe dès qu'elle dépasse une certaine fréquence cardiaque...
J'ai vu lors de mes entrainements que si je dépassais une certaine zone de puls, je n'arrivais plus jamais à redescendre correctement, c'est un travail sur le fil du rasoir... Mais surtout de faire attention de ne pas se mettre dans le rouge car la sanction est irrémédiable (en tout cas pour moi....)
par FredX
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je subis exactement le même phénomène, à savoir que si je dépasse les 170bpm, le coeur met longtemps (15-20mn) à redescendre en EF. Après un tel effort, en général c'est une montée rapide de côte, j'ai l'impression que le coeur se met en mode "course" en restant entre 150 et 160 (cela correspond à mes FC de AS42 et AS21).J'ai vu lors de mes entrainements que si je dépassais une certaine zone de puls, je n'arrivais plus jamais à redescendre correctement, c'est un travail sur le fil du rasoir...
par Azaer
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Cela te donne le bon repère à ne pas dépasser...
Cales ton allure à une FC un peu en dessous et ça devrait le faire !!!
Cales ton allure à une FC un peu en dessous et ça devrait le faire !!!
par FredX
- rycker
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
En mode competition entendre sa montre bipper je crois que ça va m'enerver plusqu'autre chose sans compter qu'a la fin si tu veux de donner a fond c'est sur de bipper et je ne voudrais pas gener les autres coureurs, enfin s'il y en a autour de moi , en queue de peloton ).
Tant pis je regarderais ma montre regulierement.
un autre pb c'est que je ne sais pas ttrop quelle valeur prendre 150/151/152 ou plus ou moins
c'est dur l apprentissage de la couse a pied au niveau des sensations .
j'arrive a maitriser a peu pres les 3 allures mais mais au niveau vitesse et/ou puls c'est encore un peu approximatif .
je cours sois trop vite sois pas assez .
mais je ne desespere pas j'ai encore au moins 40 ans pour progresser
Tant pis je regarderais ma montre regulierement.
un autre pb c'est que je ne sais pas ttrop quelle valeur prendre 150/151/152 ou plus ou moins
c'est dur l apprentissage de la couse a pied au niveau des sensations .
j'arrive a maitriser a peu pres les 3 allures mais mais au niveau vitesse et/ou puls c'est encore un peu approximatif .
je cours sois trop vite sois pas assez .
mais je ne desespere pas j'ai encore au moins 40 ans pour progresser
par rycker
Temps de génération de la page : 0.230 secondes