S'équiper pour la course à pied

point de coté !

point de coté ! a été créé par veronique

Posted il y a 14 ans 2 mois #57394
salut !
j'ai commencé un programme d'entrainement, un autre que ceux proposés sur cce site car je souhaitais dans un premier temps m'ameliorer sur le 5km. je fais donc hier ma première seance "fractionné" qui comportait sur 40' de sortie , deux fois 5' à 75%de VMA. ça m'a paru un peu bizarre car d'après l'estimation que j'avais eu de ma VMA ça faisait du 7,5km/h... enfin bref j'ai couru deux fois 5' un peu plus rapide que ma foulée de base.
et là, nouveau problème : un point de coté, quasiment dès le départ, qui ne m'a pas laché, et qui m'a obligé à m'arreter 5 minutes avant la fin de ma sortie ! ça ne m'avait jamais posé problème jusque là, je ralentissais et je respirais bien à fond et ça passait rapidement ! que puis je faire ?
et surtout, dois je reprendre la meme séance, ou est ce que je passe à la suivante sur le programme ?
par veronique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: point de coté !

Posted il y a 14 ans 2 mois #57421
plusieurs solutions pour eviter les points de coté:

-es tu sure d' avoir bu correctement avant de partir ( mais ne pas boire 5mins avant la séance mais 30mins av)?

-les points s'evite plus facilement en mangeant peu et/ou en allant courir 4 heures apres un "vrai" repas au mini ( je parle selon mon vécu).
par mathieu

Réponse de moldav sur le sujet Re: point de coté !

Posted il y a 14 ans 2 mois #57478
Hey,

pour ma part, le point de côté serais plutot dû à une crispation..la solution: courir détendu et bien respirer ;)
par moldav

Réponse de christine57 sur le sujet Re: point de coté !

Posted il y a 14 ans 2 mois #57497
un caillou ds la main opposée au point ! ;) ..ça marche pour moi, alors à tenter !

Réponse de veronique sur le sujet Re: point de coté !

Posted il y a 14 ans 2 mois #57626
effectivement je n'avais pas bu beaucoup avant, et j'avais mangé 2-3h avant...
et j'essayerai le caillou, pourquoi pas !
merci
par veronique

Réponse de colette sur le sujet Re: point de coté !

Posted il y a 14 ans 2 mois #57641
Bonjour Veronique,

Comme dit précédemment, un caillou ou (toujours à portée de mains) le poing droit appuyé sur point de côté gauche ou poing gauche sur côté droit.
Etant donné que j'ai eu des points de côté pendants des mois, j'ai compris(dans mon cas) les raisons:

-trop tendue, mauvaise respiration(bien souffler en courant)
-digestion non terminée ou aliments trop lourds(de la journée ou de la veille parfois!)
-problème aux intestins/colon chez certaines personnes

les solutions pour les faire "disparaître" avant la course:
-boire(sans te noyer )
-manger au moins 3h avant le début de ta course(sauf si c'est du genre petit biscuit ou autre, mais évite la chocolat dans l'heure qui précède)

les solutions pour les faire "disparaître" pendant la course:
-lâcher tes bras le long du corps en courant, laisser tes bras "pendus" pendant 30 secondes (tu vas te sentir relâcher), pense à bien souffler
-s'arrêter, se plier en deux et souffler plusieurs fois

voilà, après des mois de points de côté, le "lachage des bras" est pour ma part, LA solution(combinée à une bonne digestion)

courage, y a toujours une alternative/solution! :)
colette
par colette

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes