augmenter la vitesse ou la durée ?
- caro1349
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour,
j'ai débuté la course à pied il y a quelques mois et j'arrive maintenant à courir 4km en 35 minutes en faisant 2 sorties par semaine. Je suis fière de moi car c'était pas gagné !
Mon objectif pour l'année prochaine est de courir un 10km en 1h. Pensez vous que c'est réaliste ?
Et si oui, faut il que je commence d'abord par améliorer mon temps sur 4km pour atteindre la vitesse souhaitée puis rajouter des kilomètres mes sorties. Ou alors plutôt rajouter des minutes à mes sorties jusqu'à atteindre 1h, puis augmenter la distance parcourue pendant ce temps par la suite.
J'espère que la question est claire...
Merci d'avance de vos réponse.
j'ai débuté la course à pied il y a quelques mois et j'arrive maintenant à courir 4km en 35 minutes en faisant 2 sorties par semaine. Je suis fière de moi car c'était pas gagné !
Mon objectif pour l'année prochaine est de courir un 10km en 1h. Pensez vous que c'est réaliste ?
Et si oui, faut il que je commence d'abord par améliorer mon temps sur 4km pour atteindre la vitesse souhaitée puis rajouter des kilomètres mes sorties. Ou alors plutôt rajouter des minutes à mes sorties jusqu'à atteindre 1h, puis augmenter la distance parcourue pendant ce temps par la suite.
J'espère que la question est claire...
Merci d'avance de vos réponse.
par caro1349
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- adejean
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de adejean sur le sujet Re:augmenter la vitesse ou la durée ?
Posted il y a 14 ans 3 mois #56363
Bonjour,
Au début il ne faut pas trop penser en terme de kilomètre ou de vitesse mais plutôt en terme de temps de course.
Déjà, je pense qu'il faut que tu arrives à courir 2x45' par semaine en aisance respiratoire.
Ensuite tu pourras utiliser les plans du site "Finir le 10km"
Tu verras ce sont des plans très bien fait et qui font progresser rapidement.
J'ai commencé la course à pied en début d'année et j'ai déjà énormément progressé grâce aux plans
A+
Au début il ne faut pas trop penser en terme de kilomètre ou de vitesse mais plutôt en terme de temps de course.
Déjà, je pense qu'il faut que tu arrives à courir 2x45' par semaine en aisance respiratoire.
Ensuite tu pourras utiliser les plans du site "Finir le 10km"
Tu verras ce sont des plans très bien fait et qui font progresser rapidement.
J'ai commencé la course à pied en début d'année et j'ai déjà énormément progressé grâce aux plans
A+
par adejean
- kretchy
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kretchy sur le sujet Re:augmenter la vitesse ou la durée ?
Posted il y a 14 ans 3 mois #56375
Bonjour,
je rejoins adejean
dans un optique de 10 Km
il va d'abord falloir augmenter la durée pour te lancer sur une préparation spécifique au 10 Km
et une fois la distance maitrisée augmenter la vitesse sera un nouvel objectif
sportivement
je rejoins adejean
dans un optique de 10 Km
il va d'abord falloir augmenter la durée pour te lancer sur une préparation spécifique au 10 Km
et une fois la distance maitrisée augmenter la vitesse sera un nouvel objectif
sportivement
par kretchy
- caro1349
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de caro1349 sur le sujet Re:augmenter la vitesse ou la durée ?
Posted il y a 14 ans 3 mois #56910
Merci pour vos réponses. Objectif 2: 45 minutes maintenant !
par caro1349
Temps de génération de la page : 0.233 secondes