Correspondance entre VMA et FCM
- iso_ceron
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je souhaite participer à un 10 km (pas de perf, mais juste participer et finir sous les 60 minutes).
J'ai donc commencé un plan d'entrainement (celui proposé par le site). Mais je trouve très compliquer à réaliser la méthode pour déterminer ma VMA.
Existe t-il une correspondance entre la VMA et la FCM ?
Ainsi, il serait pour moi plus facile de me référer à mon cardiofréquence qui me donne une plage en % par rapport à ma FCM (qui est à 180 bpm).
Merci pour l'aide que vous voudrez bien apporter au pauvre néophyte que je suis.
Je souhaite participer à un 10 km (pas de perf, mais juste participer et finir sous les 60 minutes).
J'ai donc commencé un plan d'entrainement (celui proposé par le site). Mais je trouve très compliquer à réaliser la méthode pour déterminer ma VMA.
Existe t-il une correspondance entre la VMA et la FCM ?
Ainsi, il serait pour moi plus facile de me référer à mon cardiofréquence qui me donne une plage en % par rapport à ma FCM (qui est à 180 bpm).
Merci pour l'aide que vous voudrez bien apporter au pauvre néophyte que je suis.
par iso_ceron
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Noiky
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Qu'y a-t-il de compliqué?
Il suffit de faire le test des 6 minutes. De préférence sur une piste ou un endroit que tu pourras facilement mesurer précisément après, tu cours le plus de mètres possible sur 6 minutes en essayant d'etre constant. La vitesse que tu es susceptible de tenir est ta VMA.
Il suffit donc de multiplier la distance par 10 pour arriver à un rapport sur une heure en km/h.
Il suffit de faire le test des 6 minutes. De préférence sur une piste ou un endroit que tu pourras facilement mesurer précisément après, tu cours le plus de mètres possible sur 6 minutes en essayant d'etre constant. La vitesse que tu es susceptible de tenir est ta VMA.
Il suffit donc de multiplier la distance par 10 pour arriver à un rapport sur une heure en km/h.
par Noiky
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Correspondance entre VMA et FCM
Posted il y a 14 ans 3 mois #56205
iso_ceron écrit:
www.conseils-courseapied.com/faq-entrain...ntre-vma-et-fcm.html
tu trouveras réponse à ta question ici:Existe t-il une correspondance entre la VMA et la FCM ?
www.conseils-courseapied.com/faq-entrain...ntre-vma-et-fcm.html
par gilles
- iso_ceron
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de iso_ceron sur le sujet Re:Correspondance entre VMA et FCM
Posted il y a 14 ans 3 mois #56248
Merci pour ces conseils
Je vais quand même essayer les 6 minutes. Cela me parait plus simple expliqué de cette façon.
Je vais quand même essayer les 6 minutes. Cela me parait plus simple expliqué de cette façon.
par iso_ceron
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re:Correspondance entre VMA et FCM
Posted il y a 14 ans 3 mois #56259
Bonjour,
tu peux aussi partir sur un plan finir le 10 km (un des 4 plans du haut), ils sont en % de FCM
Sinon pour la VMA le meilleur reste les 6' autour d'une piste.
tu peux aussi partir sur un plan finir le 10 km (un des 4 plans du haut), ils sont en % de FCM
Sinon pour la VMA le meilleur reste les 6' autour d'une piste.
par finopat
Temps de génération de la page : 0.229 secondes