S'équiper pour la course à pied

Tendinite d'Achille ou pas ?

Tendinite d'Achille ou pas ? a été créé par franck_kg

Posted il y a 14 ans 3 mois #56009
Bonjour à tous et toutes,

j'ai eut une tendinite du tendon d'Achille il y a 2 mois. J'ai été soigner et je suis rester sans activité sportive durant ces 2 mois, j'ai repris la course à pied cette semaine avec des talonnettes (30' dimanche et 20' ce matin) et j'ai une petite douleur lorsque je cours sur le coté du tendon d'Achille.

Je n'ai pourtant aucun symptome de tendinite (inflamation, douleurs au toucher, rougeur,...), je marche sans douleur, au reveil pas de douleur non plus lors des premiers pas.

En revenche lorsque je me met sur la pointe des pieds , je rescent une petite douleur sur le coté du tendon lorsque je le contracte a fond.

Est-ce le retour de la tendinite ?
par franck_kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Tendinite d'Achille ou pas ?

Posted il y a 14 ans 3 mois #56211
Il reste peut etre une petite zone inflammatoire.
A titre préventif glace ton tendon après chaque footing.
Augmente progressivement la durée de tes footings en restant sur des allures cools
Pense aussi à bien t'hydrater
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par gilles.

Réponse de franck_kg sur le sujet Re:Tendinite d'Achille ou pas ?

Posted il y a 14 ans 3 mois #56237
Merçi gilles,

En effet, c'est ce que je craignais. C'est ce que je fait apres chaque footing: étirement,douche, en finissant à l'eau froide sur les jambes,mollets et chevilles puis glace sur le tendon pendant 15/30'.
On va croisé les doigts pour que ça passe, j'ai une course fin septembre et on ne peut pas dire que je soit franchement prêt. :S

@+ Franck
par franck_kg

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.216 secondes