S'équiper pour la course à pied

Course à pied et remise en forme

• Casper
  • Portrait de Casper Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Course à pied et remise en forme a été créé par Casper

Posted il y a 14 ans 3 mois #54993
Bonjour à tous,

Inscrit sur les conseils d'un ami depuis peu, je compte reprendre le sport car je n'ai plus réalisé grand chose depuis quelques années.... :blush:

Je n'ai jamais couru car j'étais cycliste auparavant ( compétiteur jusqu'en 1994).

Selon vous, pour retrouver la forme ainsi que la ligne, quels conseils me donneriez-vous ?

Je suis grand 195 cm, 85 kg mais pas 100 % muscles pour le moment :laugh:

J'ai fais l'acquisition de très bonnes chaussures, d'un podomètre ainsi que d'un nouveau cardio.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement

Fred
par Casper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de eatherquake sur le sujet Re: Course à pied et remise en forme

Posted il y a 14 ans 3 mois #55030
Salut,

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur tes "capacités" (tu arrives à courir sans soucis plutôt pendant 15 minutes ou plutôt pendant 1 heure?)
A partir de là, tu pourras plus partir sur un plan "débutant" qui sont conçu exprès pour ceux qui se mettent à la course à pied, ou alors "reprise" si tu as déjà un certain cardio :)... (cf section plan d'entrainement du site)

Réponse de Azaer sur le sujet Re:Course à pied et remise en forme

Posted il y a 14 ans 3 mois #55035
As-tu des objectifs à court-moyen et long terme ?
par Azaer

• Casper
  • Portrait de Casper Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Casper sur le sujet Re:Course à pied et remise en forme

Posted il y a 14 ans 3 mois #55052
Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.

Concernant ma condition physique actuelle, je suis capable de tenir 45 min à petite allure.

Pour ce qui est des objectifs, je cherche à "sécher" car j'ai tendance à prendre du poids avec l'âge, le travail en horaires décalés et le bonne bouffe :laugh: alors objectif savoir courir pour tenir la forme et les formes, aucune envie de compétion.

Pour ma compagne,quant à elle , elle ne sait pas courrir du tout, après quelques mètres, elle est déjà essoufflée.....

Cordialement

Fred
par Casper

Réponse de Azaer sur le sujet Re:Course à pied et remise en forme

Posted il y a 14 ans 3 mois #55059
Si tu parviens à courir 45', tu pourras supporter les plans d'entrainements pour 10km : ici
A toi de voir à combien de fois tu peux courir par semaine (2 ou 3 fois). La perte de poids est une bonne motivation ;) et facilement quantifiable.

Pour ce qui est de courir avec ta femme, j'ai bien peur que ce ne soit difficile au début. Si tu cours avec elle, tu risques juste de la dégoûter avant qu'elle n'ait trouvé du plaisir à la CAP. Plusieurs conseils sont présentés : ici

Bon courage à tous les deux.
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Azaer.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Course à pied et remise en forme

Posted il y a 14 ans 3 mois #55090
hello :cheer:
prends le temps de mettre les 45mn ds ta tete et ds tes jambes , y a pas le feu. Quand je reprends la cap, je recommence par qq semaines en ef de 45mn, et ensuite je prends le plan suivant mes "ambitions " ...du genre : finir un 10 kms :woohoo: .ou un semi...tu trouveras ton plan, ms prends le temps d'aimer l' Endurance Fondamentale.
bonne reprise ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes