Course à pied et remise en forme
- Casper
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Casper sur le sujet Re:Course à pied et remise en forme
Posted il y a 14 ans 3 mois #55106
Bonjour,
Merci à vous pour vos remarques et suggestions.
J'ai maintenant quelques pistes à développer pour la reprise.
Et comme l'indiquais effectivement Christine57, l'endurance fondamentale, c'est fondamentale !!!!!!
Allez Hop dans les basquets.....
Bon We
Fred
Merci à vous pour vos remarques et suggestions.
J'ai maintenant quelques pistes à développer pour la reprise.
Et comme l'indiquais effectivement Christine57, l'endurance fondamentale, c'est fondamentale !!!!!!
Allez Hop dans les basquets.....
Bon We
Fred
par Casper
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kretchy
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kretchy sur le sujet Re:Course à pied et remise en forme
Posted il y a 14 ans 3 mois #55131
Hello
la meilleure façon de reprendre la ligne c'est de courir longtemps et doucement, je rejoins donc mes camarades en ce qui concerne l'EF
la meilleure façon de reprendre la ligne c'est de courir longtemps et doucement, je rejoins donc mes camarades en ce qui concerne l'EF
par kretchy
- Casper
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Casper sur le sujet Re:Course à pied et remise en forme
Posted il y a 14 ans 3 mois #55516
Salut à tous,
Me revoilà après une bonne semaine de reprise !
Je suis assez content , j'ai encore courru ce matin environ 60 min en EF max 70 % de ma FCM.
Je compte atteindre des sorties de 1h30 en EF mais je ne sais pas combien de temps je dois faire uniquement ce genre de sortie.
Pour le 11 Novembre , je souhaiterai participer à la course du souvenir dans ma région sur la distance de 8 Km, dès lors j'aimerai préparer ça avec le programme 10Km mais à partir de quand ?
Je ne voudrais pas sauter les étapes......
Perso, je pensais uniquement faire de l'EF jusque début octobre et ensuite avoir un bon mois de préparation pour le 10.
Que pensez-vous ?
Cordialement
Fred
Me revoilà après une bonne semaine de reprise !
Je suis assez content , j'ai encore courru ce matin environ 60 min en EF max 70 % de ma FCM.
Je compte atteindre des sorties de 1h30 en EF mais je ne sais pas combien de temps je dois faire uniquement ce genre de sortie.
Pour le 11 Novembre , je souhaiterai participer à la course du souvenir dans ma région sur la distance de 8 Km, dès lors j'aimerai préparer ça avec le programme 10Km mais à partir de quand ?
Je ne voudrais pas sauter les étapes......
Perso, je pensais uniquement faire de l'EF jusque début octobre et ensuite avoir un bon mois de préparation pour le 10.
Que pensez-vous ?
Cordialement
Fred
par Casper
- JMP_73
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de JMP_73 sur le sujet Re:Course à pied et remise en forme
Posted il y a 14 ans 3 mois #55635
Pourquoi ne pas prendre un plan "Finir le 10 km" ?
Tu regardes le nombre de semaines nécessaire (la dernière séance de la dernière semaine correspond à la course), et tu cales la première semaine à la date prévue pour arriver en semaine 8 ou 10 (selon le plan effectué) au jour de ta course.
A mon avis tu es déjà prêt, mais attention : le plan fait entre 8 et 10 semaines, donc il faut commencer plus d'un mois avant la course. Pour le plan 10 semaines, il faudra sans doute commencer fin août.
Tu pourras demander à Gilles un aménagement comme ta course semble commencer en milieu de semaine, alors que les plans sont plutôt prévus pour des courses le dimanche. En général, on rajoute une séance de 45 minutes EF pour décaler.
Tu regardes le nombre de semaines nécessaire (la dernière séance de la dernière semaine correspond à la course), et tu cales la première semaine à la date prévue pour arriver en semaine 8 ou 10 (selon le plan effectué) au jour de ta course.
A mon avis tu es déjà prêt, mais attention : le plan fait entre 8 et 10 semaines, donc il faut commencer plus d'un mois avant la course. Pour le plan 10 semaines, il faudra sans doute commencer fin août.
Tu pourras demander à Gilles un aménagement comme ta course semble commencer en milieu de semaine, alors que les plans sont plutôt prévus pour des courses le dimanche. En général, on rajoute une séance de 45 minutes EF pour décaler.
par JMP_73
Temps de génération de la page : 0.218 secondes