S'équiper pour la course à pied

Séance de fartlek

Réponse de rycker sur le sujet Re: Séance de fartlek

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66174
eatherquake écrit:

Ah mais du coup Rycker et Moldav avaient tout faux?

il faut donc comprendre : 1' rapide / R=1'à1'30 / 1' rapide / R=1'à1'30 / 2' rapide / R=1'à1'30 / 2' rapide / R=1'à1'30 / 3' rapide / R=1'à1'30 / 3' rapide / R=1'à1'30 / 2' rapide / R=1'à1'30 / 2' rapide / R=1'à1'30 / 1' rapide / R=1'à1'30 / 1' rapide / R=1'à1'30 /

Moi j'aimerai bien avoir l'avis de celui qui a construit le plan, parce que je ne sais plus qui croire :silly:

Tout faux peut etre pas qd meme ;) j'espere que tu ne m'en voudras pas trop :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de eatherquake sur le sujet Re: Séance de fartlek

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66228

j'espere que tu ne m'en voudras pas trop :)

Ah mais certainement pas! :laugh:
Au contraire, j'aimai bien ton interprétation, elle donnait en tout cas lieu à une séance bien moins éprouvante que celle de papadje! :P
Mais dans tous les cas, je ne pense pas que j'aurai pu faire la "vrai" séance de fartlek avec le niveau que j'ai...peut être quand j'aurai plus d'entrainement! (Et j'ai pu faire sans trop de problème en procédant comme tu avais indiqué, donc tout baigne ;) )

Merci pour le lien Seb, j'ai pas assez cherché avant de poser ma question :blush:

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Séance de fartlek

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66307
en effet, c'est l'explication de papadje qui est la bonne, j'ai déjà vu cette explication qquepart sur le site !

@eatherquake : bien sur que tu peux faire la séance, mais en faisant gaffe au rythme d'effort...car cette séance est assez longue et sur la fin ca pique fort !!!
après pour les période de repos, tu peux les emménager un peu, style 1'repos pour 1' effort, 1'30 repos pour 2'effort, 2'repos pour 3 min effort...
en ce qui me concerne, j'aime bien (si je peux m'exprimer ainsi :P ) faire ces séances dans les bois, avec quelques bosses. ca donne un entrainement vraiment différent des sorties AS ou VMA, après plusieurs foulées et plusieurs rythmes dans le même temps d'effort (selon si ca monte ou déscend, s'il y'a quelques obstacles, du sable ou du dur...).
autant dans les séances VMA, je recherche la régularité distance/temps, autant le fartleck est une sortie originale sans vraiment de repère, juste pour le fun ;) .

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: Séance de fartlek

Posted il y a 13 ans 11 mois #72738
J'ai bien compris la structure de cette séance Fartlek.
En revanche, les avis diffèrent sur les allures; papadje evoque 90% de FCM, la seance proposée sur le site evoque des VMA entre 85% et 100% ( conseils-courseapied.com/seances/fartlek...t-course-a-pied.html ).
Quelqu'un a la bonne version! :huh:

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Séance de fartlek

Posted il y a 13 ans 11 mois #73018
Alors je vais peu etre dir une grosse betise (je peu je suis debutant et j ai pas encore utilise mon joker :P ).
Mais est ce qu il faut pas courir au rythme de la course vise ?
par CED37

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Séance de fartlek

Posted il y a 13 ans 11 mois #73039
Je dirais que c'est "presque" à la sensation du moment. J'en fais durant cette période pour les cross et, en dehors d'une séance de piste, cela me permet de ne pas me prendre la tête justement à respecter à la seconde prés une allure.
Alors forcement si vous partez pour des 10 ou 12 fois 1'/1', la cadence sera plus rapide que du fartleck long du style 3'-4'-5'-6'-5'-4'-3' ect...
comme le dit en fait etchechris , le Fartleck est une séance pour souffrir dans le plaisir en pleine nature :laugh: mais sans se prendre le chou avec une allure precise.
Et entre nous, ce genre de séance est très utile pour les coureurs hors stade ;)
par Rachel56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes