8 km pour être policier!
- zibook
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Donc si j'ai bien compris ce qui est indiqué sur le site, je devrais commencé par un EF de 45 m inutes à environ 70% de FCM et une SL de 1h à environ 75% de FCM...
Quel est la différence entre un footing et une sortie longue ? Je ne vois que la durée qui change. Pouvez-vous m'expliquer, il doit y avoir un truc que je comprend mal.
J'ai une autre question, ma FCM je la calcul à l'aide de la petite équation qu'on voit partout ou il faudrait admettons que je cours très rapidement dehors pour voir la FC cardiaque que je ne dépasse pas ?
J'attends vos réponses
Quel est la différence entre un footing et une sortie longue ? Je ne vois que la durée qui change. Pouvez-vous m'expliquer, il doit y avoir un truc que je comprend mal.
J'ai une autre question, ma FCM je la calcul à l'aide de la petite équation qu'on voit partout ou il faudrait admettons que je cours très rapidement dehors pour voir la FC cardiaque que je ne dépasse pas ?
J'attends vos réponses
par zibook
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
la sortie longue elle est plus longue déja: elle monte jusqu'à 1h20 pour preparer un 10kms et un 8kms aussi donc...Et surtout, à la différence d'une séance qu'en EF tu peut y inclure des phases plus rapides comme je te disais du style 2 fois 5mins à 85% de ta FCM ou plus ( 3 à 4 fois 5mins ou 2 fois 10mins). En EF tu dois rester à 75% maxi de ta FCM...Perso je suis en dessous afin d'"assurer le coup" car mieux vaut etre un peu trop bas que trop haut: à 70% de ta FCM tu commettras pas d'erreurs
Non la formule claassique 220-age est trop généraliste. Certes elle te permet une 1ere idée...Mais c'est trop approximatif globalement! Si on s'en tenait à ça j'aurai 220-29= 191 de FCM or j'en ai 216! Je pense que ta FCM est au dela de 220-19 ( ton age). Sinon tu risque de sous-évaluer et travailler en dehors des bonnes zones en % de ta FCM, ce qui serait dommage...
Non la formule claassique 220-age est trop généraliste. Certes elle te permet une 1ere idée...Mais c'est trop approximatif globalement! Si on s'en tenait à ça j'aurai 220-29= 191 de FCM or j'en ai 216! Je pense que ta FCM est au dela de 220-19 ( ton age). Sinon tu risque de sous-évaluer et travailler en dehors des bonnes zones en % de ta FCM, ce qui serait dommage...
par mathieu
- zibook
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Donc quel est le meilleur moyen de calculer sa FCM ?
par zibook
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
faire un test demi-cooper a fond ou, mieux encore, un 5kms a fond. Echauffe toi bien avant pendant mini 15mins avant.
par mathieu
- bidoubay
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
salut
tout d'abord, bravo de t'y prendre 1 an avant, car il faut être patient en cap pour bien progresser
Suis bien les conseils de mathieu et fait un test demi cooper pour avoir une première idée de ta fcm et de ta vma
Tu auras les bases pour commencer ton entrainement, tu referas ce test dans quelques mois pour l'affiner.
Suis bien les conseils de mathieu et reste <75% de fcm pendant quelques temps
Tu dis que tu as perdu 12 kg, en as tu encore a perdre ? si oui, fait encore un effort de régime, cela améliorera ton chrono
Bon courage !!!
Dans 1 an, les voleurs ont intérêt à courir vite !!!
tout d'abord, bravo de t'y prendre 1 an avant, car il faut être patient en cap pour bien progresser
Suis bien les conseils de mathieu et fait un test demi cooper pour avoir une première idée de ta fcm et de ta vma
Tu auras les bases pour commencer ton entrainement, tu referas ce test dans quelques mois pour l'affiner.
Suis bien les conseils de mathieu et reste <75% de fcm pendant quelques temps
Tu dis que tu as perdu 12 kg, en as tu encore a perdre ? si oui, fait encore un effort de régime, cela améliorera ton chrono
Bon courage !!!
Dans 1 an, les voleurs ont intérêt à courir vite !!!
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois
par bidoubay
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.
- zibook
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Idéalement je voudrais encore perdre de la graisse mais je suis dans mon poids santé.
En courant cet été j'imagine pouvoir perdre quelques livres en trop encore...
Je m'y met donc dès la semaine prochaine!
En courant cet été j'imagine pouvoir perdre quelques livres en trop encore...
Je m'y met donc dès la semaine prochaine!
par zibook
Temps de génération de la page : 0.234 secondes