Travail avec cardio
- aubrey16
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir, je me suis récement acheté un cardiofréquencemètre pour mes entraînements.
Mon problème c'est que je ne sais pas quel bpm utilisé pour les séances.
Mes entraînements :
Mardi matin : 20' footing+ fractionné+10' sool.
Mercredi après-midi : 45' à 1 heure de footing,
Vendredi : 20' footing+ séance fractionné+10' cool
Diamnche : 1h15 à 1h30 de footing en endurance.
Je souhaiterai savoir à quel % de ma Fcmax(comment la calculer) je dois faire mes séances.
J'ai 29 ans
Merci
Mes entraînements :
Mardi matin : 20' footing+ fractionné+10' sool.
Je souhaiterai savoir à quel % de ma Fcmax(comment la calculer) je dois faire mes séances.
J'ai 29 ans
Merci
par aubrey16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Bonsoir,
Je courre sans cardio donc peut-etre pas le plus apte a te répondre mais...
- pour atteindre et donc calculer ta FCM tu dois faire a fond un 5kms ou 10kms. C'est dans le dernier kilomètre de celui-ci que tu saura ta FCM.
-Concernant l'endurance fondamentale tu dois etre à 75% maxi de ta FCM, jamais plus! Mais tu peut etre à moins style 65 à 70%, ca marche très bien aussi ( je fais mes séances a 70%).
-Pour l'endurance active ou résistance douce, les séances se font entre 80% à 90% de ta FCM.
-Pour la résistance dure c'est 90% à 100% de ta FCM. EX: les fractionnés afin de faire progresser ta VMA. Bien sur les 98-99% de ta FCM ne sont atteints que lors des toutes dernières répétitions.
Voila pour les % à respecter lors des différentes séances, apres pour l'utilisation d'un cardio je sais pas!
Je courre sans cardio donc peut-etre pas le plus apte a te répondre mais...
- pour atteindre et donc calculer ta FCM tu dois faire a fond un 5kms ou 10kms. C'est dans le dernier kilomètre de celui-ci que tu saura ta FCM.
-Concernant l'endurance fondamentale tu dois etre à 75% maxi de ta FCM, jamais plus! Mais tu peut etre à moins style 65 à 70%, ca marche très bien aussi ( je fais mes séances a 70%).
-Pour l'endurance active ou résistance douce, les séances se font entre 80% à 90% de ta FCM.
-Pour la résistance dure c'est 90% à 100% de ta FCM. EX: les fractionnés afin de faire progresser ta VMA. Bien sur les 98-99% de ta FCM ne sont atteints que lors des toutes dernières répétitions.
Voila pour les % à respecter lors des différentes séances, apres pour l'utilisation d'un cardio je sais pas!
par mathieu
- gatsbygates
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
mathieu écrit:
Pour le footing, d'accord avec Mathieu : 75% FCM maximum (endurance fondamentale)
Pour l'allure cool : encore moins, juste être capable de parler peut être un bon repère
Pour les sorties longues, c'est de l'endurance fondamentale. Si tu suis les plans d'entrainement du site, tu devras parfois accélérer pour atteindre 80 à 85% FCM sur un laps de temps donné
Plutôt un test de demi-Cooper ou prendre une FCM théorique. Pour toi : 220 - ton age = 191. Préférer un test de demi-Cooper- pour atteindre et donc calculer ta FCM tu dois faire a fond un 5kms ou 10kms. C'est dans le dernier kilomètre de celui-ci que tu saura ta FCM.
Pour le fractionné, il se fait à une vitesse donnée et non à une FC donnée : AS ou %VMA. Avec le test de demi-Cooper, tu connaitras aussi ta VMA. Encore un argument pour faire ce test plus qu'important pour commencer un plan d'entrainementMardi matin : 20' footing+ fractionné+10' sool.
Pour le footing, d'accord avec Mathieu : 75% FCM maximum (endurance fondamentale)
Pour l'allure cool : encore moins, juste être capable de parler peut être un bon repère
Pour les sorties longues, c'est de l'endurance fondamentale. Si tu suis les plans d'entrainement du site, tu devras parfois accélérer pour atteindre 80 à 85% FCM sur un laps de temps donné
par gatsbygates
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
aubrey16 écrit:
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-marathon-12sem.html
Vu le contenu de ta semaine, tu peux t'inspirer du plan suivant pour gerer tes allures de travail en % de FCMBonsoir, je me suis récement acheté un cardiofréquencemètre pour mes entraînements.
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-marathon-12sem.html
par gilles
Temps de génération de la page : 0.227 secondes