Combien de séances ?
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Combien de séances par semaine pour :
1) bien progresser
2) ne pas se faire mal
j'en fais 4 dans les mauvaises semaines, 6 dans les bonnes semaines. J'ai commencé la CAP avec programme débutant (celui du site) il y a un mois.
Merci d'avance
Cordialement
Patricia
Combien de séances par semaine pour :
1) bien progresser
2) ne pas se faire mal
j'en fais 4 dans les mauvaises semaines, 6 dans les bonnes semaines. J'ai commencé la CAP avec programme débutant (celui du site) il y a un mois.
Merci d'avance
Cordialement
Patricia
par
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- forrest_team
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Hello Patricia,
Tout d'abord bienvenue sur le site, tu vas à coups sur y trouver toutes les informations que tu recherches.
Pour répondre à ta question tout dépend de l'intensité de tes séances, mais 6 séances pour quelqu'un qui débute, c'est risqué au niveau des blessures et de la récupération. La récupération fait partie aussi de l'entraînement, il faut laisser à ton corps le temps pour absorber ce que tu lui fais subir
Idéalement 3-4 séance par semaine au début est un bon commencement, après environ une année à ce rythme tu pourras envisager d'ajouter une cinquième. Mais comme je te l'ai dit, tout dépend de l'intensité, des km, de ta vitesse, etc...
Bon courage et tiens-nous au courant de tes progrès.
P.S: Entre Suisse, on est là pour s'entraider
Tout d'abord bienvenue sur le site, tu vas à coups sur y trouver toutes les informations que tu recherches.
Pour répondre à ta question tout dépend de l'intensité de tes séances, mais 6 séances pour quelqu'un qui débute, c'est risqué au niveau des blessures et de la récupération. La récupération fait partie aussi de l'entraînement, il faut laisser à ton corps le temps pour absorber ce que tu lui fais subir
Idéalement 3-4 séance par semaine au début est un bon commencement, après environ une année à ce rythme tu pourras envisager d'ajouter une cinquième. Mais comme je te l'ai dit, tout dépend de l'intensité, des km, de ta vitesse, etc...
Bon courage et tiens-nous au courant de tes progrès.
P.S: Entre Suisse, on est là pour s'entraider
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois
par forrest_team
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par forrest_team.
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Merci pour les infos.
Je vais essayer de ne faire que 4 séances. Mais dur parce que je suis lancée...
Pour l'instant, pas d'intensité particulière : je suis très strictement le programme débutant proposé par le site avec des alternances course/marche, en essayant de conserver une FC raisonnable, bien que je me sente plutôt à l'aise entre 75-80% de ma FCM, alors que je devrais être bien en-dessous. Le parcours que j'effectue est de 4 km.
Mais bon, je sais, c'est de la patience qu'il me faut...
A+
Patricia
Je vais essayer de ne faire que 4 séances. Mais dur parce que je suis lancée...
Pour l'instant, pas d'intensité particulière : je suis très strictement le programme débutant proposé par le site avec des alternances course/marche, en essayant de conserver une FC raisonnable, bien que je me sente plutôt à l'aise entre 75-80% de ma FCM, alors que je devrais être bien en-dessous. Le parcours que j'effectue est de 4 km.
Mais bon, je sais, c'est de la patience qu'il me faut...
A+
Patricia
par
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Quans on débute, je conseille toujours la première année de rester sur une séance tous les deux jours.
Ensuite tant que tu progresses, il n'y a pas de réels intérêts à augmenter la "dose".
On augmente le volume quand un coureur commence à stagner et que l'ensemble des autres piste ont été étudiées
Ensuite tant que tu progresses, il n'y a pas de réels intérêts à augmenter la "dose".
On augmente le volume quand un coureur commence à stagner et que l'ensemble des autres piste ont été étudiées
par gilles
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
ok merci. Vais adapter mes séances en tenant compte de tes commentaires.
par
- sosolescargot
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Si je comprend bien, tous les deux jours, c'est un jour d'entrainement, deux jours de récup....etc ??
Ou en est tu bandit pat ?? tu progresse ??
Biz @+
Ou en est tu bandit pat ?? tu progresse ??
Biz @+
par sosolescargot
Temps de génération de la page : 0.224 secondes