Posture en CAP...
- dede la frite
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Bonjour à tous
N'ayant pas encore la forme pour courrir le marathon, je me contenté de regarder un peu la télé hier.
Interressant car les commentaires de Bernard Faure sont maintenant compréhensibles.
Voir laurent jalabert faire une interview dans un marathon fini en 3h00; c'est pas mal.
Sinon, justement Bernard Faure parlait hier de la posture des courreurs.
Il comparait les Kenyans et Ethiopiens avec les bras proches du corps et bien hauts, et les autres avec les bras plus bas (mains plus base que les coudes) et avec plus de mouvements.
Il parlait de morphologie, d'origine etc...
Est ce qu'il y a une posture qui est plus ou moins conseillé en CAP?
Les bras peuvent servir à aider dans la course non?
Pourtant ils ne sont pas utilisés par les hommes en tete de course.
Merci de vos avis éclairés!
N'ayant pas encore la forme pour courrir le marathon, je me contenté de regarder un peu la télé hier.
Interressant car les commentaires de Bernard Faure sont maintenant compréhensibles.
Voir laurent jalabert faire une interview dans un marathon fini en 3h00; c'est pas mal.
Sinon, justement Bernard Faure parlait hier de la posture des courreurs.
Il comparait les Kenyans et Ethiopiens avec les bras proches du corps et bien hauts, et les autres avec les bras plus bas (mains plus base que les coudes) et avec plus de mouvements.
Il parlait de morphologie, d'origine etc...
Est ce qu'il y a une posture qui est plus ou moins conseillé en CAP?
Les bras peuvent servir à aider dans la course non?
Pourtant ils ne sont pas utilisés par les hommes en tete de course.
Merci de vos avis éclairés!
par dede la frite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- othiery
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
Je ne sais pas s'il existe une posture plus adaptée pour courir, mais depuis que je m'intéresse à la course à pied, j'ai déjà lu a plusieurs reprises des articles scientifiques sur la morphologie des Kenyans et Ethiopiens. Et sur ce que j'en ai retenu, c'est que leur mollet serait beaucoup plus fin et moins lourd que les coureurs d'autres pays (même d'autres pays d'Affrique). Ce qui permettrait un ramené arrière de la jambe plus facile et rapide, qui par conséquent augmenterai la fréquence de la foulée.
Après pour les bras ? J'ai suivi il y a un an le marathon de Boston à la télé, et je me rapelle d'une femme qui courait de manière "toute tordue", complètement déhanchée avec un mouvement de bras assez étrange, ça me faisait mal de la voir comme ça, et pourtant elle était dans le groupe de tête en courrant à une allure que je réverai de tenir ne serait-ce que sur 1 km.
Je ne sais pas s'il existe une posture plus adaptée pour courir, mais depuis que je m'intéresse à la course à pied, j'ai déjà lu a plusieurs reprises des articles scientifiques sur la morphologie des Kenyans et Ethiopiens. Et sur ce que j'en ai retenu, c'est que leur mollet serait beaucoup plus fin et moins lourd que les coureurs d'autres pays (même d'autres pays d'Affrique). Ce qui permettrait un ramené arrière de la jambe plus facile et rapide, qui par conséquent augmenterai la fréquence de la foulée.
Après pour les bras ? J'ai suivi il y a un an le marathon de Boston à la télé, et je me rapelle d'une femme qui courait de manière "toute tordue", complètement déhanchée avec un mouvement de bras assez étrange, ça me faisait mal de la voir comme ça, et pourtant elle était dans le groupe de tête en courrant à une allure que je réverai de tenir ne serait-ce que sur 1 km.
par othiery
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Avoir une "belle allure" ne veut pas dire être efficace et inversement.
Hier par exemple quand on observait un coureur accompagnant Christelle Daunay une bonne partie de son marathon (pas son compagnon Fred Bouvier), on avait l'impression qu'il courait "assis" et pourtant il était sur les bases de moins de 2h30....
Donc toujours se mefier un peu des postures, "belle foulée" ou non....
Ce qui compte c'est l'économie et efficacité de la foulée
Hier par exemple quand on observait un coureur accompagnant Christelle Daunay une bonne partie de son marathon (pas son compagnon Fred Bouvier), on avait l'impression qu'il courait "assis" et pourtant il était sur les bases de moins de 2h30....
Donc toujours se mefier un peu des postures, "belle foulée" ou non....
Ce qui compte c'est l'économie et efficacité de la foulée
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par gilles.
- JulesMx
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Ça me parait très intéressant la technique de course, posture, foulée, etc ....
J'aimerai aussi savoir si il y a des techniques pour améliorer sa foulée et posture.
A suivre !!
J'aimerai aussi savoir si il y a des techniques pour améliorer sa foulée et posture.
A suivre !!
par JulesMx
- dede la frite
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
@ Gilles: Ce qui compte c'est l'économie et efficacité de la foulée
Est ce dépendant d'un courreur à l'autre ou il y a t-il des fondamentaux à respecter?
Est ce dépendant d'un courreur à l'autre ou il y a t-il des fondamentaux à respecter?
par dede la frite
Temps de génération de la page : 0.212 secondes