presentation phephe
- phephe
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour, bonjour,
Moi, c'est Philippe.
Cela fait plusieurs jours que je lis/consulte/regarde/m'intéresse à ce site ma foi fort sympathique.
Puisqu'il faut se présenter,...
J'ai 39ans, pour la CAP, j'ai fait il y a 2 ans un C25K afin d'être un peu en forme pour aller au ski.
C'était une idée débile avec un collègue, mais étonnamment, ça m'avait plu.
Donc cette année je m'y suis remis pour mi-février toujours pour bouger un peu avant la montagne.
Ça a super bien fonctionné, encore mieux qu'il y a deux ans.
On retourne à la montagne en famille en avril. donc j'ai ressorti mes chaussures pour la deuxième fois en 3 mois.
C'est presque un miracle pour moi.
Mon état actuel, je trottine une heure sans problème particulier.
Je suis morphologiquement totalement inadapté à la CAP. J'ai fait beaucoup de sport quand j'étais jeune (oui il y a très longtemps) c'était de la natation... J'ai tout de même gardé deux trois restes... enfin j'espère. Mais surtout je fais 1m80 pour 130kg (je sais ca fait lourd) et non pas de problème de genoux.
Maintenant que tout le monde rigole, j'en reviens à ma petite idée et la raison pour laquelle je me suis inscrit.
En gros ( ), comme il semblerait (à mon plus grand étonnement) que ca me plaise beaucoup de faire des petites sorties jogging. Je me suis dis que je devrais chercher un petit programme pour faire 3 sessions sur la semaine et ne pas faire non plus n'importe quoi.
J'ai parcouru ce site avec intérêt. j'ai même choisi un programme (un des 10k).
Mais il me reste plein de questions
Pour les FCM, comme mon médecin aussi crois que je vais mourir dans l'heure, j'ai fait un test il y a un peu plus d'un an 214bpm max ... au repos 75-80bpm... c'est n'importe quoi, je sais.
Donc je fais des essais en chaussure. si je trottine une +/- heure je fais du 150/162bpm. Soit une moyenne de 158 pour les 6 dernières sortie de 50-60 minutes. Entendons nous bien je vais pas vite et je n'ose pas trop courir avec des impacts importants sur les pieds/genoux je fais du 8-8,5 km/h.
Hier, après avoir lu vos différentes proses sur le fait de courir lentement à basse fréquence cardiaque, j'ai essaye de trottiner a la plus basse fréquence possible. En gros je cours sans effort, sans suer et sans essouffler, à part sur 2-3 cotes je suis parti sur 140bpm max.
C'est super facile super chiant et intéressant à faire.
A ce rythme, je crois que je pars le matin et je peux continuer jusqu'au soir.... j'étais parti pour faire 1h, j'ai fait presque 3h et un peu plus de 22km. (ben oui doucement ils ont dit)
Comme je suis un peu jouette avec les gadgets, je mets le graphe des 3 derniers runs, soit 2x50min et ma bêtise d'hier.
Avec cela, quelqu'un pourrait-il me confirmer quel devrait être mes fréquences cardiaques repères?
Merci d'avance et bonjour,
Bon run à tous
P.
Moi, c'est Philippe.
Cela fait plusieurs jours que je lis/consulte/regarde/m'intéresse à ce site ma foi fort sympathique.
Puisqu'il faut se présenter,...
J'ai 39ans, pour la CAP, j'ai fait il y a 2 ans un C25K afin d'être un peu en forme pour aller au ski.
C'était une idée débile avec un collègue, mais étonnamment, ça m'avait plu.
Donc cette année je m'y suis remis pour mi-février toujours pour bouger un peu avant la montagne.
Ça a super bien fonctionné, encore mieux qu'il y a deux ans.
On retourne à la montagne en famille en avril. donc j'ai ressorti mes chaussures pour la deuxième fois en 3 mois.
C'est presque un miracle pour moi.
Mon état actuel, je trottine une heure sans problème particulier.
Je suis morphologiquement totalement inadapté à la CAP. J'ai fait beaucoup de sport quand j'étais jeune (oui il y a très longtemps) c'était de la natation... J'ai tout de même gardé deux trois restes... enfin j'espère. Mais surtout je fais 1m80 pour 130kg (je sais ca fait lourd) et non pas de problème de genoux.
Maintenant que tout le monde rigole, j'en reviens à ma petite idée et la raison pour laquelle je me suis inscrit.
En gros ( ), comme il semblerait (à mon plus grand étonnement) que ca me plaise beaucoup de faire des petites sorties jogging. Je me suis dis que je devrais chercher un petit programme pour faire 3 sessions sur la semaine et ne pas faire non plus n'importe quoi.
J'ai parcouru ce site avec intérêt. j'ai même choisi un programme (un des 10k).
Mais il me reste plein de questions
Pour les FCM, comme mon médecin aussi crois que je vais mourir dans l'heure, j'ai fait un test il y a un peu plus d'un an 214bpm max ... au repos 75-80bpm... c'est n'importe quoi, je sais.
Donc je fais des essais en chaussure. si je trottine une +/- heure je fais du 150/162bpm. Soit une moyenne de 158 pour les 6 dernières sortie de 50-60 minutes. Entendons nous bien je vais pas vite et je n'ose pas trop courir avec des impacts importants sur les pieds/genoux je fais du 8-8,5 km/h.
Hier, après avoir lu vos différentes proses sur le fait de courir lentement à basse fréquence cardiaque, j'ai essaye de trottiner a la plus basse fréquence possible. En gros je cours sans effort, sans suer et sans essouffler, à part sur 2-3 cotes je suis parti sur 140bpm max.
C'est super facile super chiant et intéressant à faire.
A ce rythme, je crois que je pars le matin et je peux continuer jusqu'au soir.... j'étais parti pour faire 1h, j'ai fait presque 3h et un peu plus de 22km. (ben oui doucement ils ont dit)
Comme je suis un peu jouette avec les gadgets, je mets le graphe des 3 derniers runs, soit 2x50min et ma bêtise d'hier.
Avec cela, quelqu'un pourrait-il me confirmer quel devrait être mes fréquences cardiaques repères?
Merci d'avance et bonjour,
Bon run à tous
P.
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois
par phephe
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par phephe.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent_T
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
C'est énoooooooooooooooooormej'ai fait un test il y a un peu plus d'un an 214bpm max
Salut Phephe,
c'est très bcp 214 ?!? C'était un test "médical" ou "sportif encadré" ou juste "avec un cardio tout pourri" (par ex, moi, avec mon cardio D4, je montais à près de 210 ... pour une FCM de 191 )
Sinon, je ne suis pas vraiment un expert mais je pense que si tu maintiens des sorties à "bas régime" (régime, non, j'ai pas dit régime ) à raison de 3 sorties par semaine, tu vas commencer à perdre ta "surcharge pondérale".
D'un autre côté, j'ai plusieurs fois entendu : "il faut maigrir pour courir et pas courir pour maigrir".
Bon, c'est toi qui voit, hein ...
Donc vas-y mollo, fais-toi plaisir mais ménage toi ( et vérifie peut-être ta FCM)
par Laurent_T
- phephe
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
C'était un vrai test à l'hosto avec le mec en blanc, les étudiants,...
Sur vélo, une méthode à la con. tu fais de palier, tu accélère, tu ralenti, tu repars,... et le vélo qui se durcit, le tout contrôlé par un ordi...
Presque une heure, il m'a tué l'ordi!!!
J'ai eu les cuisses qui ont pompé pendant le reste de la journée.
J'ai eu droit à un bravo et un coca.
j'arrive à monté à 205bpm sur le vélo d'intérieur de madame.
P.
Sur vélo, une méthode à la con. tu fais de palier, tu accélère, tu ralenti, tu repars,... et le vélo qui se durcit, le tout contrôlé par un ordi...
Presque une heure, il m'a tué l'ordi!!!
J'ai eu les cuisses qui ont pompé pendant le reste de la journée.
J'ai eu droit à un bravo et un coca.
j'arrive à monté à 205bpm sur le vélo d'intérieur de madame.
P.
par phephe
- Laurent_T
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
AH ouais .... quand même !
Je dis MONSIEUR phephe
Je dis MONSIEUR phephe
par Laurent_T
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Si ce que tu cherches c'est maigrir un peu, je pense que la pratique régulière de la CAP devrait fonctionner. J'ai vu des posts sur des forums qui parlaient de 20 à 30 kgs de moins en un an suite à une pratique régulière de la CAP.
Par contre je ne pense pas que ce soit très recommandé de refaire des loooooooooooooooooooongues séances. Même si d'après ce que j'avais lu il faut au moins courir plus de 30' pour avoir un résultat au niveau amaigrissement. Pour l'avoir testé je peux aussi te confirmer qu'il vaut mieux faire une sortie longue à un rythme peu élevé qu'une petite sortie à rythme rapide pour en retirer des bénéfices au niveau poids.
Bon courage en tout cas et privilégie le fait de courir souvent à celui de faire une longue sortie de temps en temps.
Par contre je ne pense pas que ce soit très recommandé de refaire des loooooooooooooooooooongues séances. Même si d'après ce que j'avais lu il faut au moins courir plus de 30' pour avoir un résultat au niveau amaigrissement. Pour l'avoir testé je peux aussi te confirmer qu'il vaut mieux faire une sortie longue à un rythme peu élevé qu'une petite sortie à rythme rapide pour en retirer des bénéfices au niveau poids.
Bon courage en tout cas et privilégie le fait de courir souvent à celui de faire une longue sortie de temps en temps.
par FredX
- phephe
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Juste je ne réfléchis pas en terme de kilos.
J'ai arrêté d'y regarder il y a longtemps.... (vous avez compris pourquoi )
Ce qui m'intéresse plus, c'est la condition.
Histoire de profiter un peu des activités diverses et variées plutôt que de faire la ventouse à canapé/TV.
C'est clair que moins de gras, c'est mieux.
Mais faire une semaine de ski avec les potes et pas s'effondrer après 1h, c'est mon type objectif.
PS: refait 50min hier à 135bpm de moyenne. no problem
J'ai arrêté d'y regarder il y a longtemps.... (vous avez compris pourquoi )
Ce qui m'intéresse plus, c'est la condition.
Histoire de profiter un peu des activités diverses et variées plutôt que de faire la ventouse à canapé/TV.
C'est clair que moins de gras, c'est mieux.
Mais faire une semaine de ski avec les potes et pas s'effondrer après 1h, c'est mon type objectif.
PS: refait 50min hier à 135bpm de moyenne. no problem
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois
par phephe
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.
Temps de génération de la page : 0.254 secondes