séance VMA 100% 30/30 ..... allure plus rapide !!!!! que ma VMA......avis
- alainlenoob
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 6
séance VMA 100% 30/30 ..... allure plus rapide !!!!! que ma VMA......avis a été créé par alainlenoob
Posted il y a 6 ans 2 mois #502042>>> Marathon de Amsterdam.
J'ai de bonnes sensations. Je me sens progresser.
Ce jour, j'ai dû faire une séance vma 100 % ( pour moi 16 km/h ) 2x ( 8x30/30) avec repos 3'......
Je me suis super bien senti...et j'ai fait le 30/30 à 17km voir 17,3 km/h au lieu qu'à du 16km/h....
134 bpm de moyenne et 172 bpm max.
Est-ce mieux ou dois-je vraiment respecter mon 16km/h.... je me sens progresser....
A++++ Pour les prochains épisodes !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet séance VMA 100% 30/30 ..... allure plus rapide !!!!! que ma VMA......avis
Posted il y a 6 ans 2 mois #502067Mais entre la mesure de la VMA qui n'est peut-être pas parfaite, et le pourcentage qui est parfois supérieur (j'ai souvent vu des 30/30 ou séries de 100 ou 200m à 105%VMA), ça semble pas déconnant de les faire un peu plus vite.
En bonus, on tient souvent plus facilement des plus gros pourcentages de VMA que prévu sur les fractions courtes que sur les longues type 2000m par exemple.
Maintenant, l'intérêt de les faire à 100% alors que tu peux les faire plus vite, c'est d'en profiter pour travailler aussi la technique et pas uniquement la puissance.
- samoyede
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
Réponse de samoyede sur le sujet séance VMA 100% 30/30 ..... allure plus rapide !!!!! que ma VMA......avis
Posted il y a 6 ans 2 mois #502083oeufmollet écrit: A priori si c'est écrit 100%, c'est 100%
Mais entre la mesure de la VMA qui n'est peut-être pas parfaite, et le pourcentage qui est parfois supérieur (j'ai souvent vu des 30/30 ou séries de 100 ou 200m à 105%VMA), ça semble pas déconnant de les faire un peu plus vite.
En bonus, on tient souvent plus facilement des plus gros pourcentages de VMA que prévu sur les fractions courtes que sur les longues type 2000m par exemple.
Maintenant, l'intérêt de les faire à 100% alors que tu peux les faire plus vite, c'est d'en profiter pour travailler aussi la technique et pas uniquement la puissance.
Toujours d'aussi bon conseils à ce que je vois . D'accord avec mais c'est vrai que souvent sur des fractions courte comme cela on voit des plans a 105% vma donc à mon avis pas trop grave d'avoir été trop vite maintenant faut voir ton état de fatigue le lendemain voir le sur lendemain et comment tu as encaissé les séances suivantes
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet séance VMA 100% 30/30 ..... allure plus rapide !!!!! que ma VMA......avis
Posted il y a 6 ans 2 mois #502084Pour les conseils, j'ai été bien conseillé quand je suis arrivé là y a qq années, hein, donc j'essaie d'en faire autant maintenant ... après si tout le monde n'est pas d'accord avec moi, c'est pas grave, j'accepte assez bien les remarques ici
- alainlenoob
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de alainlenoob sur le sujet séance VMA 100% 30/30 ..... allure plus rapide !!!!! que ma VMA......avis
Posted il y a 6 ans 2 mois #502127En fait, je fais 30' de récup en footing très léger.
Et le lendemain, aucune douleur, aucune fatigue....le surlendemain pareil.....
Merci en tout cas pour vos conseils..
A++++