Exercices pour gagner en tonicité et en vivacité
- sebastienmartin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Exercices pour gagner en tonicité et en vivacité a été créé par sebastienmartin
Posted il y a 14 ans 10 mois #37730
Bonjour,
Avec les frimas de l'hiver, et avant mon nouvel objectif du printemps (à savoir un semi-marathon), j'aimerai varier un peu mes séances et intégrer des exercices pour gagner en tonicité et en vivacité. Merci de vos conseils
Avec les frimas de l'hiver, et avant mon nouvel objectif du printemps (à savoir un semi-marathon), j'aimerai varier un peu mes séances et intégrer des exercices pour gagner en tonicité et en vivacité. Merci de vos conseils
par sebastienmartin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Exercices pour gagner en tonicité et en vivacité
Posted il y a 14 ans 10 mois #37780
sebastienmartin écrit:
Tu veux parler de vitesse de course avec un cycle plus axé sur la VMA ou de renforcement musculaire ?
Qu'entends par vivacité et tonicité ?j'aimerai varier un peu mes séances et intégrer des exercices pour gagner en tonicité et en vivacité.
Tu veux parler de vitesse de course avec un cycle plus axé sur la VMA ou de renforcement musculaire ?
par gilles
- sebastienmartin
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sebastienmartin sur le sujet Re:Exercices pour gagner en tonicité et en vivacité
Posted il y a 14 ans 10 mois #37821
Oui, il s'agirait plus de travailler la vitesse. Côté renforcement musculaire, j'effectue déjà un travail en salle, sur le haut et le bas du corps
J'aimerai gagner en vitesse...et donc améliorer mes temps
J'aimerai gagner en vitesse...et donc améliorer mes temps
par sebastienmartin
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Exercices pour gagner en tonicité et en vivacité
Posted il y a 14 ans 10 mois #37906
Dans ce cas là il faut te programmer une cycle de travail plus axé sur la VMA.
Tu es à combien de séances d'entrainement par semaine actuellement ?
Tu es à combien de séances d'entrainement par semaine actuellement ?
par gilles
- sebastienmartin
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sebastienmartin sur le sujet Re:Exercices pour gagner en tonicité et en vivacité
Posted il y a 14 ans 10 mois #37931
J'essaie, même si avec les conditions polaires et les terrains enneigés, de courir 3 fois par semaine.
Une séance de fractionné (30"-30") le lundi, une séance "détente" avec des amis le mercredi, où j'intègre de la PPG et quelques côtes, et une séance longue (1h - 1h15) le week-end.
Une séance de fractionné (30"-30") le lundi, une séance "détente" avec des amis le mercredi, où j'intègre de la PPG et quelques côtes, et une séance longue (1h - 1h15) le week-end.
par sebastienmartin
Temps de génération de la page : 0.219 secondes