S'équiper pour la course à pied

Suivi Nico !

Réponse de Mathers sur le sujet Suivi Nico !

Posted il y a 7 ans 7 mois #470488
J'ai bossé de nuit pendant un moment et j'avais une gestion assez personnelle aussi qui me convenait bien. C'est difficile pour les autres de juger je pense.

Si tu te sens bien comme tu le fais c'est sans doute le plus important. Courir à 14h30 me semble trop proche aussi du repas du midi qui est potentiellement le plus copieux. De plus vu ton heure de réveil c'est logique que tu t'écroules de fatigue après le repas du midi ..
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kiwiz47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kiwiz47 sur le sujet Suivi Nico !

Posted il y a 7 ans 7 mois #470490
Je n'ai pas les petits la semaine prochaine, j'essaierais de me préparer 2 journées identiques, autant en boulot qu'en heures de sommeil et en repas, et je ferais un test sur les 2 heures différentes, peut-être que je verrais une différence =)
par kiwiz47

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Suivi Nico !

Posted il y a 7 ans 7 mois #470516
Plus de 2h après le repas, la digestion est presque terminé, peut être en effet idéalement attendre 15h. Je dis ça car courir après une sieste de 2h, c'est pas idéal. Il faut un nouveau réveil musculaire car 2h c'est déjà beaucoup. Faire 1/2h de sieste et aller courir me semble mieux quitte à en faire une autre au retour. Mais bon chacun réagit peut être différemment.
Je sais que perso avec cet emploi du temps j'irai soit vers 14h30/15 après une sieste de 30' soit vers 18h avant le repas du soir.
Mais comme je le dis, chacun voit ce qui lui convient le mieux.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kiwiz47

Réponse de kiwiz47 sur le sujet Suivi Nico !

Posted il y a 7 ans 7 mois #470518
La sortie vers 18h peut être interessante aussi, je n'y avais pas pensé. Je sais qu'une sieste de 30', avec les horaires que j'ai, c'est inconcevable, autant ne rien faire ça ne me reposera jamais assez.
2ème point important, il m'est impossible de dormir de suite après une session de running, j'ai trop la pêche ! Même après la douche, je suis encore bien en forme de ma séance et je m'endors jamais alors la sieste juste après.. J'y crois pas :D
par kiwiz47

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Suivi Nico !

Posted il y a 7 ans 7 mois #470527
Chacun ses réglages, mais je suis pas sure qu'une sieste aussi longue de surcroit pendant la digestion soit la meilleure des choses. Il serait meilleure de la raccourcir et de rallonger la nuit.
Perso je me lève environ vers 6h et me couche vers 23h et 0' sieste, et j'ai le même rythme le week end. Je cours 2 fois dans la semaine après le boulot vers 18h et pas de coup de barre, le week end c'est tôt le matin. Quand je suis fatigué je vais me coucher plus tôt, ceci dit alors, je me réveille plus tôt :( :laugh:
Tu dis avoir des pb à caser tes séances, ces pour ça que je me permet ces remarques, je veux pas m'immiscer dans ta vie ;)
par OLF

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi Nico !

Posted il y a 7 ans 7 mois #470535
Bien sur la gestion du temps est très perso mais ayant aussi des horaires décalées et a rallonge comme toi je te donne ma façon
Je travaille sur 6 nuits ( 55/60 heures semaines ) 5 jours ( à partir de 14 heures et 40 heures semaines )
En semaine de nuit je pas des là fin du boulot au retour douche, petit repas 1ou 2 heures d autres choses et dodo pour 3/4 heures
En semaine de jours je pars au réveil
Le plus gros problème de ce genre de vie c'est le manque de sommeil pour que le corps se répare
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes