S'équiper pour la course à pied

Rythme de confort VS raison

Réponse de jeanmarc sur le sujet Rythme de confort VS raison

Posted il y a 7 ans 6 mois #471320
C'est vrai qu être en EF au début c'est très compliquer et que moi même j'ai commencer autrement car je ne connaissais pas le principe

Le problème quand on est débutant et c'est pour cela que je trouve EF bien c'est qu'on va trop vite donc le risque de blessure est multiplier

Une chose est sur par contre c'est que sans plaisir impossible de continuer donc si il faut travailler avec un cardio un peu haut tant pis le principal est de sortir

Par contre le passage à 75% de temps en EF doit être un but pour pouvoir progresser
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Rythme de confort VS raison

Posted il y a 7 ans 6 mois #471347
J'ai couru pendant 3 ans 2x 40' par semaine sans avoir aucune idée de mon allure/cardio etc... J'ai bien plus vite progressé quand j'ai commencé à m'intéresser à tout ça, mais pour apprendre à courir t'en as pas besoin.

Prends du plaisir, c'est de loin le plus important!
par Judas68fr

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Rythme de confort VS raison

Posted il y a 7 ans 6 mois #471374
Je crois qu'effectivement l'essentiel au début est de courir, et je pense même sans cardio. Oublier peut être l'EF (ne pas tomber pour autant dans le cas opposé type sortie à fond), juste à une allure confort plaisir.
Ca le temps d'être accroc et bien dérouiller ;-) Peut être 2/3 mois, puis après de s'intéresser à un entrainement structuré qui passera nécessairement par de l'EF. Mais là, tu lâches plus car une fois que t'es mordu ...
Cela dépend aussi du débutant que tu es (déjà sportif ou pas).
Perso j'ai couru les 2 premières années sans cardio, quand j'en ai eu un, je me suis aperçu que mes footing étaient bien en EF. Ceci dit, j'ai commencé la CAP après 12 ans de vtt et sans jamais aucune interruption sportive.
par OLF

Réponse de Mathers sur le sujet Rythme de confort VS raison

Posted il y a 7 ans 6 mois #471417
Alterner course/marche au début peut également aider à limiter l'emballement du cardio sans pour autant courir au ralenti.
par Mathers

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes