S'équiper pour la course à pied

Débutant course à pied

• Saiiko
  • Portrait de Saiiko Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Débutant course à pied a été créé par Saiiko

Posted il y a 7 ans 10 mois #459267
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je reprend le sport après près de 4 ans d'arrêt et quelque brève reprise du sport durant cette période.

Petite présentation : j'ai 29 ans je fais 1m73 pour 73kilo je faisais pas mal de sport à l'époque mais après un soucis de santé j'ai tout stoppé.
Aujourd’hui je suis super motivé mais par manque de temps je dois m'entraîner le midi en salle sur un tapis de course. Je peux m’entraîner 3 à 4 fois par semaine pour des séances allant de 40 min à 1 heures selon mon travail.
J'ai repris le sport depuis 2 semaines mais je ne sait pas trop quelle entrainement mettre en place.
Mon objectif c'est d'une part de retrouver la forme et une bonne endurance et par la suite pouvoir reprendre en parallèle le foot.
La semaine dernière j’ai fait 3 séances dont une durant un heure ( données : 8.38 km, 181 FC en moyenne et 7:08min/km en moyenne). Cette semaine j'ai lu un des articles du site sur l'endurance fondamentale et j’ai essayé de mettre en pratique vos conseils.
Je ne peux courir sans dépasser les 144 FC . Je suis obliger de marcher puisque dès que je cour je monte directement dans les 170-180 pulsations.. Dois je courir quand même ou bien marcher ? J
Que me conseillez vous ? Quelle entraînement faire selon vous ?

Merci par avance pour votre aide :)
par Saiiko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Débutant course à pied

Posted il y a 7 ans 10 mois #459277
Au début, si tu ne peux pas rester en dessous de 75% de FCM en courant, alors il faut alterner la course et la marche. Dès que tu dépasses 75% tu marches, dès que tu as gagné 20 pulse tu repars mais doucement, très doucement même. Petit à petit, ces fractions de marche vont s'effacer au profit de la course. Tu es jeune, tu vas progresser vite pour le peu que tu sois, Patient, Progressif et Persévèrent. Bienvenue B)
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saiiko

• Saiiko
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Saiiko sur le sujet Débutant course à pied

Posted il y a 7 ans 10 mois #459282
Salut,

merci à toi pour cette réponse super rapide :))

Je vais mettre en pratique tes conseils dès mon prochain entraînement.
Concernant mon programme tu pense que je devrais courir en endurance fondamental durant toutes mes séances d'entraînement (ex. 3 ou 4 séances de 45 à 1h d'endurance fondamentale) ou bien je devrais rajouter un entrainement de fractionné par exemple ?
par Saiiko

Réponse de manooweb sur le sujet Débutant course à pied

Posted il y a 7 ans 10 mois #459294
Hello,

Bienvenue

L'EF est très certainement l'allure la plus difficile à acquérir et accepter lorsque l'on débute. Donc pour moi tu peux ne faire que çà sur toutes les séances. Dès que c'est acquis tu pourras passer à d'autres séances pour travailler les autres allures.

Même quand on travaille d'autres allures le travail en EF reste essentiel et à 3/4 quart (en moyenne) de ton volume total d'entraînement (ne serait-ce qu'avec l'échauffement 20' mini et le retour au calme 5' mini). Il est donc important de bien connaître cette allure même si elle peut paraître très peu gratifiante d'un point de vue dépense énergétique et performance. Mais justement ce n'est pas son objectif.

Donc patience, travail régulier et ténacité, cela va progresser et s'améliorer.

++
Manu
par manooweb

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Débutant course à pied

Posted il y a 7 ans 10 mois #459296
Pendant 2 mois mini voir 3 mois, uniquement de l'EF.
Avant toute autre séance tu dois déjà être capable de pouvoir courir 45' en EF.
par OLF

• Saiiko
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Saiiko sur le sujet Débutant course à pied

Posted il y a 7 ans 10 mois #459298
Super merci pour vos réponses je vais donc faire en sorte de courir au moins 3 fois par semaines en endurance fondamental avec comme but tenir cette allure durant 45 minutes et sans marcher.

Hâte d'être à ma prochaine séance car j'ai maintenant un objectif et des bases pour pouvoir progresser.

Je sais ce qu'il me reste à faire, courir :) et cela avec régularité et persévérance.

Je viendrai faire un petit compte rendu après quelques séances :)
par Saiiko

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes