Combien d'objectifs?!
- Jyouw
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de terminer ma toute première vraie (demie) année de course à pied (demie, parce que j'ai réellement commencé en juin), avec comme objectifs un semi en 1h45 et un 10km en - de 45' (atteints tous les deux ).
Je commence à préparer l'année qui arrive, et du coup je me demande combien de courses je peux me fixer? Courses avec un objectif réel de temps j'entends. J'étais partie sur quatre 10km et 2 semis, en alternant des cycles de prépas et de repos... J'ai l'impression qu'autour de moi ça court tout les dimanches, mais à quel moment est ce qu'on est en pic de forme, seulement en fin de prépa non?
Je ne comprends pas bien
Merci pour vos lumières!
Je viens de terminer ma toute première vraie (demie) année de course à pied (demie, parce que j'ai réellement commencé en juin), avec comme objectifs un semi en 1h45 et un 10km en - de 45' (atteints tous les deux ).
Je commence à préparer l'année qui arrive, et du coup je me demande combien de courses je peux me fixer? Courses avec un objectif réel de temps j'entends. J'étais partie sur quatre 10km et 2 semis, en alternant des cycles de prépas et de repos... J'ai l'impression qu'autour de moi ça court tout les dimanches, mais à quel moment est ce qu'on est en pic de forme, seulement en fin de prépa non?
Je ne comprends pas bien
Merci pour vos lumières!
par Jyouw
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
L'objectif de la prépa est effectivement d'arriver en pic de forme à la fin de cette prépa. Pour un 10K, je fais généralement une prépa 4 semaines (sauf maintenant où j'ai tout le temps, donc je fais 8 semaines), pour le semi 8 semaines. Deux semis et 4 * 10 km, c'est faisable sur une saison, pour autant qu'ils soient étalés dans la saison (en tout cas, les 2 semis par à une semaine d'intervalle).
par joelDi
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Oui en fin de prépa si elle est bien menée. Tu peux te fixer les 2 semi comme objectif majeur s'ils sont suffisamment espacés dans le temps et intégrer dans le plan (idéalement 15j avant) un 10 kms que tu pourras courir à fond. C'est souvent comme ça qu'on tape les RP. Pour les 2 autres 10kms, pas de préconisations particulières, car ça ne nécessite pas un grande (longue) récupération. Il faut quand même les placer après un cycle de travail, dans une dynamique suffisante pour y être performant.
Donc aussi important que les objectifs, la ou les coupures annuelles sont à prévoir au plus tôt. Les 2 sont indissociables pour un calendrier réussi.
Donc aussi important que les objectifs, la ou les coupures annuelles sont à prévoir au plus tôt. Les 2 sont indissociables pour un calendrier réussi.
par OLF
Temps de génération de la page : 0.214 secondes