Quelques conseils pour un débutant
- Cedricdu01
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 42
Réponse de Cedricdu01 sur le sujet Quelques conseils pour un débutant
Posted il y a 8 ans 6 jours #455041
par Cedricdu01
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Quelques conseils pour un débutant
Posted il y a 8 ans 6 jours #455059
C est bien si déjà tu as ressenti le bienfait de EF
C est normal de vouloir accélérer on est tous passer par la mais on a tous aussi compris pourquoi il ne fallait pas
Patience
C est normal de vouloir accélérer on est tous passer par la mais on a tous aussi compris pourquoi il ne fallait pas
Patience
par jeanmarc
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Réponse de Paqks sur le sujet Quelques conseils pour un débutant
Posted il y a 8 ans 6 jours #455070
Pour confirmer les dires des copains, oublie la VMA pour le moment.
J'ai débuté la CAP en avril. Première course de 10km en juin : 57 minutes. J'ai suivi différents plans du site, mais sans faire de VMA (enfin si, deux séances, mais j'ai trouvé ça tellement que j'ai arrêté) et il y a une semaine j'ai explosé mon record : 47 minutes au 10km.
Beaucoup d'endurance fondamentale et un peu de travail à allure marathon et semi marathon (aussi appelé résistance douce), voilà ce qu'il faut. Ce n'est pas parce que tu cours lentement à l’entraînement que tu ne seras pas capable de courir vite en course.
Par contre si tu souhaites t'investir au long terme dans la course à pied, une montre cardio te seras d'une grande utilité. Il y en a pas trop chère chez décathlon.
Tu as le temps d'ici mai 2017. D'ici là tu pourrais :
- faire une coupure de deux semaines ? Si ça fait déjà plusieurs mois que tu cours, une petite pause pour bien reposer ton corps avant la saison prochaine et démarrer en pleine forme.
- Faire exclusivement de l'endurance pendant un mois ou deux pour renforcer ton corps.
- Faire un plan "finir un 10km" pour commencer à faire des sorties longues et du travail de résistance douce. Tu pourrais peut être trouver un 10km en début d'année pour valider ton travail.
Ce sont des pistes, à toi de voir.
Pour ton semi en mai, je te conseillerai le plan "finir le semi" du site en 12 semaines. D'ailleurs, ce semi, ce serait pas les 20km de Bruxelles ?
J'ai débuté la CAP en avril. Première course de 10km en juin : 57 minutes. J'ai suivi différents plans du site, mais sans faire de VMA (enfin si, deux séances, mais j'ai trouvé ça tellement que j'ai arrêté) et il y a une semaine j'ai explosé mon record : 47 minutes au 10km.
Beaucoup d'endurance fondamentale et un peu de travail à allure marathon et semi marathon (aussi appelé résistance douce), voilà ce qu'il faut. Ce n'est pas parce que tu cours lentement à l’entraînement que tu ne seras pas capable de courir vite en course.
Par contre si tu souhaites t'investir au long terme dans la course à pied, une montre cardio te seras d'une grande utilité. Il y en a pas trop chère chez décathlon.
Tu as le temps d'ici mai 2017. D'ici là tu pourrais :
- faire une coupure de deux semaines ? Si ça fait déjà plusieurs mois que tu cours, une petite pause pour bien reposer ton corps avant la saison prochaine et démarrer en pleine forme.
- Faire exclusivement de l'endurance pendant un mois ou deux pour renforcer ton corps.
- Faire un plan "finir un 10km" pour commencer à faire des sorties longues et du travail de résistance douce. Tu pourrais peut être trouver un 10km en début d'année pour valider ton travail.
Ce sont des pistes, à toi de voir.
Pour ton semi en mai, je te conseillerai le plan "finir le semi" du site en 12 semaines. D'ailleurs, ce semi, ce serait pas les 20km de Bruxelles ?
Last Edit:il y a 8 ans 6 jours
par Paqks
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par Paqks.
- Littlesuzie
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de Littlesuzie sur le sujet Quelques conseils pour un débutant
Posted il y a 8 ans 4 jours #455254
Bienvenue et bravo pour tes performances !!
par Littlesuzie
- fbordona
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de fbordona sur le sujet Quelques conseils pour un débutant
Posted il y a 7 ans 11 mois #456643
Oui en effet c'est bien les 20km de Bruxelles
Merci actuellement je suis le plan des 20km et ce dimanche-ci j'ai fais une course de 14km.
La première fois que je cours cette distance.
J'ai mis 1h17:56 sec pour une distance de 13,79 avec une moyenne de 5,39/km
Ici j'ai pu augmenter la durée de mes EF à 50 minutes / 1h me sent super bien
Merci actuellement je suis le plan des 20km et ce dimanche-ci j'ai fais une course de 14km.
La première fois que je cours cette distance.
J'ai mis 1h17:56 sec pour une distance de 13,79 avec une moyenne de 5,39/km
Ici j'ai pu augmenter la durée de mes EF à 50 minutes / 1h me sent super bien
par fbordona
Temps de génération de la page : 0.225 secondes