S'équiper pour la course à pied

Titrerodeuse, arrêt plan semi.

Titrerodeuse, arrêt plan semi. a été créé par titerodeuse

Posted il y a 8 ans 4 mois #437499
inBonjour à tous,
je suis Titerodeuse, j'aurais 27 ans en octobre.
J'ai commencé la course à pied l'année dernière (juin 2015). pour les détails vous pouvez aller voir ma présentation ^^
Je cours 03 fois par semaine (parfois un peu plus quand je suis en vacances par exemple)
J'ai fais plusieurs course, dont la première en septembre 2015, une course nature de 09 km, bouclée en 59minutes et 46 secondes.
en avril 2016, un 05 km en 29'34 sur du bitume, un joli parcours trés roulant
juin 2016 un 15km nature en 1 heure 31 minutes et 53 secondes. C'était dur
juillet 2016, un 12 km nature en 1h 18 minutes et 46 secondes, très dur (beaucoup de passage dans des herbes hautes)

Suite à cela j'ai décidé de reprendre correctement l'entrainement car je manque clairement d'enduance fondamentale.
En effet, en regardant ce site, j'ai vu qu'il fallait courir à 75% max de sa FCmax pour être en EF.
Cela veut dire que je ne dois pas dépasser les 153 pulsations! :blink: :blink: Ma FC max est estimée à 205 pm
Je suis toujours bien au dessus! Erreur fatale! je ne fait que m'épuiser, j'ai évoluer au début, mais là je stagne. Je comprend mieux pourquoi.

donc depuis le 03 juillet (lendemain de la course de 12km), j'ai commencé à courir en EF

première séance 54'57, 7km, Fc moyenne 152,
j'ai l'impression de me trainer! je n'arrive pas à trouver la bonne vitesse pour être en EF. je marche par moment pour faire descendre le cardio. j'ai mail aux mollets (à cause de la course 'hier surement), et j'ai un point de côté! je ne comprend pas, je cours moins vite que d'habitude! J'ai rarement eu des points de côtés quand j'allais plus vite! J'ai pas vraiment cette séance! :angry:

05/07 : sortie longue, 1h21min 03 sec , 10.3 km, Fc moyenne 149.
Je vais pas vite, je marche par moment pour faire baisser le cardio. Je remarque que lorsque je cours dans l'herbe, mon cardio s'affole, alors que la vitesse reste la même. Je m'ennuie un peu, heureusement que j'ai de la musique ^^

06/07 : 47'34 , 6.4km, fc moyenne : 148
C'est un peu moins compliqué pour trouver mon rythme. je dois encore marcher par moment pour faire baisser le cardio. Dés que je commence à courir dans l'herbe, mon cardio monte! sur le bitume j'arrive à le garder dans la bonne fourchette.

07/07 : fractionné! 47'22, 6.8km, Fc moyenne : 169
Après un échauffement de 20 minutes, j'entame 15*30'30. Que du bonheur! je peux enfin libérer la puissance de mes jambes!!
Pas beaucoup d'EF, j'ai réussi à tenir durant une partie de l'échauffement. Mais une fois le fractionné terminé, j'ai marché un peu, histoire de faire descendre le cardio et ainsi rentrer en EF. Mais dés que je courais, mon cardio remontait au dessus des 75%. C'est pas grave, je me suis éclatée!

11/07 : sortie longue. 1h26min21sec, 10.4km, FC moyenne 150
Toujours des périodes de marche ( de 30 secondes environ), pour faire baisser le cardio. je commence à prendre du plaisir à courir à cette vitesse. Je peux compter les fleurs sur le bas côté! ^^

12/07 : 56'12 , 7.5 km , FC moyenne : 148
finalement c'est plaisant de courir à cette vitesse. Je marche toujours un peu par moment.

14/07 : fractionné!! 52'53, 7.4 km, Fc moyenne 166
échauffement de 19 minutes, 15*30'30. J'adore cette sensation quand j'accélère, je me sens heureuse (vive les endorphines!! )
EF durant l'échauffement, j'ai encore marché après le fractionné. Mais quand je courais après cela, je n'arrivais pas à rester à 75% :(

16/07 : 51'08, 6.4 km Fc moyenne 151
Changement de terrain car je passe quelques jours dans ma famille. JE suis allée courir tôt mais il fait quand même chaud.
Je marche encore un peu.

19/07 : Sortie longue, 1h26min32sec, 10.6km, FC moyenne 152.
Il fait chaud! je marche un peu plus pour faire baisser le cardio qui a tendance à monter avec la chaleur.. Malgré cela la séance reste plaisante. ^^
Je décide de me faire plaisir sur la fin, durant les 800 derniers mètres, j'ai couru sans faire attention au cardio. juste pour me faire plaisir! il est monté à 185 max. Mais j'étais contente de courir un peu plus vite ^^

J'espère pouvoir continuer comme cela, et acquérir une base solide.

Je vais bien voir si je progresse comme ça ^^
Last Edit:il y a 8 ans 2 semaines par titerodeuse
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par titerodeuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Titrerodeuse, reprendre les fondamentaux

Posted il y a 8 ans 4 mois #437615
C'et vrai que quand il fait vraiment chaud je marche aussi pour contenir la FC, sinon ben elle s'envole.

En tous je vois qu'il y a des progrès en peu de temps, c'est beau ça! ;)

Allez on ne lâche rien :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titerodeuse

Réponse de titerodeuse sur le sujet Titrerodeuse, reprendre les fondamentaux

Posted il y a 8 ans 4 mois #437641
Merci ^^
je vais pas lâcher ^^
mais c'est vrai qu'avec la chaleur c'est pas évident.

Réponse de personne sur le sujet Titrerodeuse, reprendre les fondamentaux

Posted il y a 8 ans 4 mois #437647

titerodeuse écrit: j'ai encore marché après le fractionné. Mais quand je courais après cela, je n'arrivais pas à rester à 75% :(

Tu peux enlever ton smiley triste. C'est normal de ne pas pouvoir revenir à des FCs basses après un fractionné. Tu es juste normale ;)
Et tu es sur la bonne voie si tu commence à prendre du plaisir en EF. C'est clairement pas les bonnes conditions en ce moment pour avoir des beaux ratios allures/FC, mais tu verras en septembre, tu auras une bonne surprise du fait de tes progrès et de la météo. Tu tiens le bon bout. B)
par personne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titerodeuse

Réponse de titerodeuse sur le sujet Titrerodeuse, reprendre les fondamentaux

Posted il y a 8 ans 4 mois #437652
Franchement, je ne pensais pas pouvoir prendre plaisir à courir aussi lentement. :)
en tout cas je vais continuer, et j'espère que pour ma course en septembre je ferais un meilleur temps que l'année dernière. :)

Réponse de pagodas sur le sujet Titrerodeuse, reprendre les fondamentaux

Posted il y a 8 ans 4 mois #437662
Mais oui tu vas progresser!

Tu vas gagner en endurance, et faire baisser ta fc pour la même allure!

c'est clair que pour l'instant de mon coté ça avance doucement, mais ça avance!
par pagodas

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes