Débuter
- catamenia21
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je débute actuellement la course a pied. Pour cela je me suis acheter une montre cardio.
J'ai donc fait ma première sortie avec.
Je pensais faire cette sortie à 70% de la FCmax mais juste en marchant tranquillement la montre m'indiquait déjà 60%.
J'ai donc couru tranquillement pendant 45min à une allure de 8.7km/h de moyenne. Apres ces 45min j'ai eu l'impression de n'avoir fait aucun effort.
La montre m'a indiqué que j'avais couru a 89% (172) de ma FCmax en moyenne et monté a 98% au maximum.
Dois je ralentir mon rythme et courir plus longtemps?
Merci
Je débute actuellement la course a pied. Pour cela je me suis acheter une montre cardio.
J'ai donc fait ma première sortie avec.
Je pensais faire cette sortie à 70% de la FCmax mais juste en marchant tranquillement la montre m'indiquait déjà 60%.
J'ai donc couru tranquillement pendant 45min à une allure de 8.7km/h de moyenne. Apres ces 45min j'ai eu l'impression de n'avoir fait aucun effort.
La montre m'a indiqué que j'avais couru a 89% (172) de ma FCmax en moyenne et monté a 98% au maximum.
Dois je ralentir mon rythme et courir plus longtemps?
Merci
par catamenia21
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NicoTux
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
Si tu as un cardio (type POLAR 200) qui indique directement ton % de FCM, fais attention car le calcul indiqué par ta montre n'est pas le même que celui utilisé sur les plans d'entrainements...
Va voir ici, tu trouveras peut-être un début de réponse...
www.conseils-courseapied.com/forum/15-en...89-fcmax-et-vma.html
A+
Si tu as un cardio (type POLAR 200) qui indique directement ton % de FCM, fais attention car le calcul indiqué par ta montre n'est pas le même que celui utilisé sur les plans d'entrainements...
Va voir ici, tu trouveras peut-être un début de réponse...
www.conseils-courseapied.com/forum/15-en...89-fcmax-et-vma.html
A+
par NicoTux
- catamenia21
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
ok
donc avec le calcul X% de (FC Maxi - FC Repos) + FC Repos, j'étais a 76%
avec le calcul X% FC Maxi j'étais a 89%
donc avec le calcul X% de (FC Maxi - FC Repos) + FC Repos, j'étais a 76%
avec le calcul X% FC Maxi j'étais a 89%
par catamenia21
Temps de génération de la page : 0.228 secondes