Mon premier 10km !
- Runner_Runner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Voila j ai commence a courir regulierement au cours de cet ete, et j ai decide de m y mettre serieusement au debut du mois de septembre notamment grace aux plans d entrainements proposes par cet excellent site en me fixant pour objectif de finir le semi marathon de Boulogne le 15 novembre prochain. (je suis le plan du meme nom ... )
Hier, dimanche 25 octobre, j ai participe au 10km cross de saint cloud comme entrainement (en lieu et place de la SL de ma 8e semaine), et j ai fait 51'48''. Je sais qu il ne faut pas trop etre obsede avec les chronos au debut, mais je ne sais pas trop comment analyser ma performance...
J ai trouve la course assez dure, avec toutes les cotes qu elle contient, et j ai l impression que sur un parcours plat (non cross) j aurai peut etre fait 1 ou 2 mn de mieux .. qu en pensez vous ?
Par ailleurs j ai eu du mal a trouver mon rythme au cours de la course, j etais moins concentre qu en entrainement, moins a l ecoute de mon corps.... avez vous des conseils pour etre plus en phase avec ses sensations ?
Enfin j ai une contracture au mollet depuis... pensez vous que l objectif finir le semi de Boulogne le 15 nov prochain est encore envisageable ?
Merci d avance pour vos reponses,
Sportivement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marie line 78
- Hors Ligne
- Golden runner's
- Messages : 2182
- Remerciements reçus 0
On ne peut comparer un parcours plat par rapport à un cross, forcément que sur des difficultés on perd tu temps, mais combien ? je ne pourrai te répondre.J ai trouve la course assez dure, avec toutes les cotes qu elle contient, et j ai l impression que sur un parcours plat (non cross) j aurai peut etre fait 1 ou 2 mn de mieux .. qu en pensez vous ?
Pour pouvoir ressentir mes sensations pendant une course, je fais abstraction de l’environnement. Ne pas se laisser envahir par l’euphorie de certains participants, reste concentré sur toi- même comme aux entraînements.Par ailleurs j ai eu du mal a trouver mon rythme au cours de la course, j etais moins concentre qu en entrainement, moins a l ecoute de mon corps.... avez vous des conseils pour etre plus en phase avec ses sensations ?
Concernant ta douleur au mollet, bois de l’eau, mais beaucoup d’eau, minimum 2 litres/ jour et un maximum d’étirements sans jamais te brutaliser.Enfin j ai une contracture au mollet depuis... pensez vous que l objectif finir le semi de Boulogne le 15 nov prochain est encore envisageable ?
Voilà, c'est tout ce que je peux te répondre par rapport à ma petite expérience,
Bonne fin de prépa pour ton semi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Runner_Runner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
On ne peut comparer un parcours plat par rapport à un cross, forcément que sur des difficultés on perd tu temps, mais combien ? je ne pourrai te répondre.
Peut être quelqu'un qui a fait le 10km de Saint Cloud pourrait il me répondre?
Pour pouvoir ressentir mes sensations pendant une course, je fais abstraction de l’environnement. Ne pas se laisser envahir par l’euphorie de certains participants, reste concentré sur toi- même comme aux entraînements
Je vois mais comment faire abstraction de cet environnement ? alors qu'il faut rester attentif à tout ce qui se passe autour de toi, surtout au début de la course où tout le monde est si proche
Sinon merci pour les conseils a++
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.