Sensation pour ma 1ère course
- VXR
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
voilà, c'est fait.
J'ai terminé ma première course. 7 km en 26'48" soit 3'48 au kilo.
Après avoir suivi le plan d'entrainement du 10kms, j'ai respecté mon allure suivi sur ces 8 semaines.
Par contre, j'ai une question :
J'ai perdu des places dans une partie descendante. Impossible de dérouler les jambes ! Donc, quel est l'entrainement spécifique : un travail de la foulée, un travail sur des parcours vallonnées ??
En tout cas, je suis prêt maintenant pour m'attaquer à un vrai 10kms en 2010. Je débute dans la course à pied donc il parait qu'il faut y aller progressivement. Ce n'est pas le vélo !!
J'ai terminé ma première course. 7 km en 26'48" soit 3'48 au kilo.
Après avoir suivi le plan d'entrainement du 10kms, j'ai respecté mon allure suivi sur ces 8 semaines.
Par contre, j'ai une question :
J'ai perdu des places dans une partie descendante. Impossible de dérouler les jambes ! Donc, quel est l'entrainement spécifique : un travail de la foulée, un travail sur des parcours vallonnées ??
En tout cas, je suis prêt maintenant pour m'attaquer à un vrai 10kms en 2010. Je débute dans la course à pied donc il parait qu'il faut y aller progressivement. Ce n'est pas le vélo !!
par VXR
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil57
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de phil57 sur le sujet Re:Sensation pour ma 1ère course
Posted il y a 15 ans 4 semaines #32700
bravo pour ta perf, ami aubois
donc pour le 10 km .....tu peux prévoir entre 38' et 39'......
pour l'entrainement des descentes, il faut demander à gilles
donc pour le 10 km .....tu peux prévoir entre 38' et 39'......
pour l'entrainement des descentes, il faut demander à gilles
par phil57
- Robert72
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Sensation pour ma 1ère course
Posted il y a 15 ans 4 semaines #32705
Fameux chrono pour une première On sent bien le sportif"vélo" qui est en toi
Je peux comprendre que déballer en vélo une descente n'est pas gérable de la même façon en cap!! Peut-être s'agit t-il de simple habitude au corps à accepter ce nouveau mode de dépacement rapide....Mais comme écrit par phil51 tu aura sûrement des précisions par Gilles...
Bon repos pour d'autre aventure
Je peux comprendre que déballer en vélo une descente n'est pas gérable de la même façon en cap!! Peut-être s'agit t-il de simple habitude au corps à accepter ce nouveau mode de dépacement rapide....Mais comme écrit par phil51 tu aura sûrement des précisions par Gilles...
Bon repos pour d'autre aventure
par Robert72
- VXR
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Oui, tu as raison robert72.
Le moment de récupération en roue libre ou dans une descente me manque terriblement dans la course à pied. C'est une caractéristique de la course à pied; la plus difficile à assimiler. Même dans un contre la montre vélo, on trouve toujours quelques secondes de récupération dans les virages.
Le moment de récupération en roue libre ou dans une descente me manque terriblement dans la course à pied. C'est une caractéristique de la course à pied; la plus difficile à assimiler. Même dans un contre la montre vélo, on trouve toujours quelques secondes de récupération dans les virages.
par VXR
Temps de génération de la page : 0.230 secondes