différence entre les allures
- rycker
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Bonjour à tous,
J'ai fais le site de long en large mais pour finir j'ai tout qui s'embrouille dans ma tête qui peut me confirmer ou m'infirmer mes propositions.
Lors d'une semaine d'entrainement composée comme suit :
Lundi : footing 45'
Mardi : Fartlek: Footing 20' + 1/1'/2'/2'/3'/3'/2'/2'/1'/1' avec R=1' à 1'30' + 10' Récup
Jeudi: VMA Footing 25'+ 2x4X500m r=1'15'' et R=3' + 10' Récup
Dimanche : Sortie longue de 1h10 avec 2x8' à 85%FCM
1/ le % de fcmax doit il toujours etre entre 60 et 80 pour tous les footings des différentes scéances ou plus ou moins élevés suivant le travail qui suit celui-ci ?
2/ la sortie longue se court a quelle % de sa fc max ? Comme un footing ?
merci et bon week-end à tous
J'ai fais le site de long en large mais pour finir j'ai tout qui s'embrouille dans ma tête qui peut me confirmer ou m'infirmer mes propositions.
Lors d'une semaine d'entrainement composée comme suit :
Lundi : footing 45'
Mardi : Fartlek: Footing 20' + 1/1'/2'/2'/3'/3'/2'/2'/1'/1' avec R=1' à 1'30' + 10' Récup
Jeudi: VMA Footing 25'+ 2x4X500m r=1'15'' et R=3' + 10' Récup
Dimanche : Sortie longue de 1h10 avec 2x8' à 85%FCM
1/ le % de fcmax doit il toujours etre entre 60 et 80 pour tous les footings des différentes scéances ou plus ou moins élevés suivant le travail qui suit celui-ci ?
2/ la sortie longue se court a quelle % de sa fc max ? Comme un footing ?
merci et bon week-end à tous
par rycker
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Non. Reste sur des footing en EF (70-75%FCM)1/ le % de fcmax doit il toujours etre entre 60 et 80 pour tous les footings des différentes séances ou plus ou moins élevés suivant le travail qui suit celui-ci ?
Éventuellement avant les séances de VMA, tu peux faire 3 à 4 accélération sur 50 foulées environ avant de commencer les series
Une bonne partie de la sortie longue s'efectue à 75 voir 80%FCM.2/ la sortie longue se court a quelle % de sa fc max ? Comme un footing ?
Mais on peut y inclure aussi des périodes de courses un plus rapides (jusqu'à 85-90%FCM)
par gilles
- rycker
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Merci Gilles pour tes explications.
a+
a+
par rycker
Temps de génération de la page : 0.220 secondes