S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 2 mois #383713
@Fabrice : Bon pour être tout à fait honnête, j'ai fait une petite boucle pour faire tourner le compteur :whistle: mais ça n'a pas suffit donc j'ai stoppé le chrono.

@Khara: pas eu le choix, mes potos sont déjà bien sympas de se faire imposer le temps et mon rythme je ne peux pas leur imposer l'intégralité du parcours.

@Lowman, pour mes 2*5*400m (qui seront des 370m) théoriquement je prévois de les faire en 1'40 histoire de viser le 4'30 qui est ma VMA estimée (je devrais peut être visé un poil moins pour faire ça à 95% en fait). Il y a 2 semaines sous le soleil j'avais fait 2*4*370 à environ 1'35 (soit 4'16 au km soit 14km/h).

J'ai fini dans le dur mais pas au point d'avoir envie de :sick:

Cette fois faudra que je fasse attention y'aura 2 rep de plus à faire.

En attendant j'ai été faire mon EF ce midi, j'ai plus eu l'impression de travailler ma zone 75-80% (mais qui est bien passée) mais la montre indique 75% de moyenne (74% dans le carnet ^^) pour 9.2km en 1h02 (je rattrape donc les 7s de dimanche ^^)

Une séance qui s'annonçait maussade avec un départ sous la pluie et un vent froid mais qui fini sous un petit soleil fort sympathique. :woohoo: Hâte d'être à jeudi pour mettre un peu de rythme dans cette préparation. J'ai l'impression que bosser la vitesse et la FC21 m'aide pour la zone 75-80.

Et vu que ce sera ma zone de repli pour le semi si j'ai un coup de mou je pense que c'est important que je ne m'y sente pas :sick:
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 2 mois #383720

Osmo écrit: Il y a 2 semaines sous le soleil j'avais fait 2*4*370 à environ 1'35 (soit 4'16 au km soit 14km/h).

Donc t'as une VMA de 14.5 km/h ?
par Kharaez

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 2 mois #383731
Je ne connais pas ma VMA, je n'ai jamais trouvé le courage de perdre une séance complète pour cela :unsure: (en prime pour être honnête me mettre minable sur une telle sortie me fiche un peu la trouille :S )

Donc à chaque séance de VMA j'augmente un petit peu la difficulté histoire d'approximer en douceur. Et puis pour le semi d'après mes calculs avec une VMA de 13,5km/h l'objectif des 2h est jouable donc pour le moment ça me suffit.

Donc en gros avant chaque séance j'estime mon niveau de forme et j'affine en combien de temps je dois faire mes 185m ou mes 370m
par Osmo

Réponse de lowman sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 2 mois #383803
je pense nico que tu devrais rester sur tes 1'35 (4'16/km) ou 1'37 si tu étais cuit la dernière fois mais pas faire un gap de 5" direct

A mon avis comme kharaez ta VMA doit être un poil plus haute
par lowman

Réponse de personne sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 2 mois #383806

J'ai fini dans le dur mais pas au point d'avoir envie de :sick:

Je pense que tu es bon niveau sensations. Comme mes collègues, je ne chercherais pas à rendre plus dur. La VMA, ca marche même quand c'est pas fait à 150% ;)
par personne

Réponse de DBriot sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 2 mois #383809
Et il faut pas non plus que tu te mettes dans un état ou tu ne peux pas courir pendant 2/3 jour. Surtout que si tu cours tes EF à 70%, tu ne récupéreras pas d'une VMA trop intense.
par DBriot

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.292 secondes