S'équiper pour la course à pied

Comment s'évaluer ??

• Wcba
  • Portrait de Wcba Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Comment s'évaluer ?? a été créé par Wcba

Posted il y a 10 ans 6 mois #311140
Bonjour les runners.
Je viens vers vous, car je ne sais pas comment m'évaluer. Je cours depuis Janvier. J'ai fais quelques courses, plutôt des 10 km. Aujourd'hui j'ai mis 1H16 pour 13,2 km. Je progresse, je régresse ?? je n'en ai aucune idée .
par Wcba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Comment s'évaluer ??

Posted il y a 10 ans 6 mois #311145
Salut !
Deja, fais toi un suivi (papier, excel, suivi intégré au forum ...) où tu notes toutes tes sorties, avec qq données de base, comme la distance, la durée, les sensations, eventuellement fc si t'as un cardio.
Pour vraiment s'évaluer, il faut avoir des sorties type qu'on fait régulièrement. Soit des courses (perso j'ai par ex les 10km de Bourges), soit des sorties tests strictes (type cooper, vameval pour suivre la vma), soit des sorties tests que tu fais toi même à coté de chez toi (par ex autour d'un lac dont tu connais la longueur).
Et puis si tu fais aussi des entrainements "carrés" type fractionné, tu verras bien si tu progresses si tu te sens mieux sur un 10x400m àdonf ^^
Bref, pas besoin de participer à des courses pour s'évaluer, il suffit de trouver qq sorties type qu'on peut reproduire facilement, en faisant gaffe à être toujours dans les mêmes conditions (météo + santé, va pas faire un test un lendemain de soirée arrosée ^^)
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes