S'équiper pour la course à pied

A quelle FCM ?

A quelle FCM ? a été créé par quentinh

Posted il y a 10 ans 6 mois #310669
Bonjour, je voudrais savoir a quelle Fréquence Cardiaque Maximale doit être éffectuée le plan débutant .
Merci d'avance pour vos réponses.
par quentinh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de audaga sur le sujet Re: A quelle FCM ?

Posted il y a 10 ans 6 mois #310672
bonjour...

le plan débutant doit être fait en endurance fondamentale, c'est à dire entre 70 et 75% de ta FCM...pas au dessus!
et pas d'inquiétude, selon les personnes et leur passé sportif, ça peut être vraiment très lent, voire parfois à la limite de la marche rapide...mais c'est le principe!!
bonne course
par audaga

Réponse de audaga sur le sujet Re: A quelle FCM ?

Posted il y a 10 ans 6 mois #310673
bonjour...

le plan débutant doit être fait en endurance fondamentale, c'est à dire entre 70 et 75% de ta FCM...pas au dessus!
et pas d'inquiétude, selon les personnes et leur passé sportif, ça peut être vraiment très lent, voire parfois à la limite de la marche rapide...mais c'est le principe!!
bonne course
par audaga

Réponse de quentinh sur le sujet Re: A quelle FCM ?

Posted il y a 10 ans 6 mois #310676
OK merci pour ta réponse rapide ! ;)
N'hésite pas à aller voir mon autre sujet sans réponse : Plan 15km
par quentinh

Réponse de quentinh sur le sujet Problème FCM

Posted il y a 10 ans 6 mois #311171
Je viens d'effectuer la séance 1 semaine 5 du plan débutant. Sachant que j'ai 15ans ma FCM est de 205.
En courant à une allure modérée, mon cardio m'indiquait en moyenne 195 (soit environ 95% de ma FCM), ce qui était bien au-dessus des 65 à 75% de la FCM (ce qui correspond pour moi à une FC comprise entre 133 et 153).
Pour arriver à moins de 75% de la FCM, je suis obliger de marcher.
Je voudrais savoir en combien de temps je pourrais avoir une allure de course modérée tout en restant à moins de 75% de la FCM et savoir si je dois continuer le plan débutant ou faire des séances particulières pour améliorer ce défaut.
Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Last Edit:il y a 10 ans 6 mois par quentinh
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par quentinh.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Problème FCM

Posted il y a 10 ans 6 mois #311174
quentinh écrit:

Je viens d'effectuer la séance 1 semaine 5 du plan débutant. Sachant que j'ai 15ans ma FCM est de 205.
En courant à une allure modérée, mon cardio m'indiquait en moyenne 195 (soit environ 95% de ma FCM), ce qui était bien au-dessus des 65 à 75% de la FCM (ce qui correspond pour moi à une FC comprise entre 133 et 153).
Pour arriver à moins de 75% de la FCM, je suis obliger de marcher.
Je voudrais savoir en combien de temps je pourrais avoir une allure de course modérée tout en restant à moins de 75% de la FCM et savoir si je dois continuer le plan débutant ou faire des séances particulières pour améliorer ce défaut.
Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

1) c'est pas parceque tu as 15 ans que ta FCM est de 205, la formule 220-age est approximative
2) meme si ta FCM est plus haute que 205, il est clair que tu as un gros déficit d'endurance, qu'il va falloir régler en faisant de l'endurance fondamental essentiellement donc tu peux continuer le plan débutant en marchant si besoin, c'est normal pour certains débutants
3) impossible de donner de délais, courir en EF peut prendre 1 semaine comme ça peut prendre 6 mois, ça dépend de ton passé sportif, de tes gênes, de ton surpoids éventuel…. Donc il faut prendre son mal en patience, pas le choix
Bon courage
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes