S'équiper pour la course à pied

1 séance

1 séance a été créé par Clochette4800

Posted il y a 10 ans 8 mois #298104
Voilà j'ai enfin commencé, mtn il fut tenir!

J'ai choisi le plan débutant sur 12 semaines mais en faisant 2 séance par semaine (2 fois la même chose). Ce fut dur quand même de garder les 2' de course!

J'ai eu un léger point de côté après les 15' mais il est passer assez vite. Je respirais mal avant de faire du yoga, mtn il faut que j'apprenne à respirer en courant. Je suis très loin de savoir parler en courant!

Je ne me suis pas étirer avant de commencer vu que je devais marcher mais je me suis quand même étirer après.

Bien vite ce we pour remettre ça car déjà là je me sens bien. Juste le dos qui tire un peu, est-ce normal? Malgré mon métier, je n'ai jamais mal au dos.

Merci pour vos avis, conseil :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leti sur le sujet Re: 1 séance

Posted il y a 10 ans 8 mois #298108
@bienvenue clochette4800.

il arrive que les premières séances soient difficile mais tu vas voir au fur et a mesure ça va s’arranger. pour ce qui est des étirements a toi de voir si ca t'es utile ou non (il y a plusieurs écoles concernant les étirements).

bonne continuation
par leti

Réponse de Clochette4800 sur le sujet Re: 1 séance

Posted il y a 10 ans 8 mois #298117
Sur le post où je me présente, on me dit que le vélo muscle également et est moins traumatisant pour le corps. Je compte m'y mettre également mais lorsque j'aurais acquis du souffle. Je vis à Lambermont, sur les hauteurs de Verviers, en Belgique. C'est très vallonner et les côtes atteignent vite 10 15%.

J'ai près de chez moi quelques rue +- plat et c'est là que je tourne "en rond" pour commencer à courir avant d'entamer des côtes, puis le vélo.

Je ne sais pas ma réflexion et mon "plan" est correct et judicieux?

J'attends vos avis et votre expérience.

Céline

• noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 164

Réponse de noel sur le sujet Re: 1 séance

Posted il y a 10 ans 8 mois #298119
Bonjour clochette
Ton plan est judicieux je trouve; faire du plat c'est très bien, pour les côtes tu verras plus tard
Je ne suis pas un fan de vélo donc je ne peux pas en parler, mais je trouve que l'on est plus régulier en course à pied surtout sur du plat, la dérive cardiaque est plus importante je pense en deux roues (avec les côtes et les descentes)
Continue comme ça, progressivement et surtout ne cherche pas la vitesse mais le bien être en courant et si tu peux parler pendant ta séance c'est que tu es à la bonne allure
Bonne continuation la fée :laugh:
Noel
par noel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.216 secondes