Présentation et conseils !
- EliseA
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Je m'appelle Elise, j'a 39 ans et je débute la course à pied.
Cela fait environ 10 ans que je n'ai pas fait de sport. Avant mes enfants, je faisais beaucoup de VTT (environ 30 kms à chaque sortie).
Aujourd'hui, je me mets gentiment à la course à pied.
J’ai commencé il y a plus d’un mois.
Au tout début, je courais moins de 2 kms en 3 fois.
Maintenant, je fais 5 kms avec 2 ou 3 pauses de marches rapides. En gros, je marche environs 20% du temps.
Je n’arrive pas encore à faire 5 kms d’affilé. Mais je ne m’inquiète pas, ça va venir…
Par contre, au bout d’un mois, j’ai déjà mal aux articulations (chevilles et genoux) alors ça m’inquiète.
Je sens qu’au niveau cardio et endurance, il n’y a pas de soucis. Je peine surtout au niveau des jambes : muscles des mollets et articulations.
Quels conseils pourriez-vous me donner ? Comment limiter les douleurs ? Eviter les blessures ?
En moyenne, je cours 2 à 3 fois par semaines. C’est trop ? C’est peu ?
Pour infos, j'ai un peu de poids à perdre. Je fais 68 kgs pour 1,60 m
J'ai des chaussures de bases, de running premier prix.
Tout ceci peut favoriser les douleurs, j'imagine...
Merci par avance de vos conseils.
Je m'appelle Elise, j'a 39 ans et je débute la course à pied.
Cela fait environ 10 ans que je n'ai pas fait de sport. Avant mes enfants, je faisais beaucoup de VTT (environ 30 kms à chaque sortie).
Aujourd'hui, je me mets gentiment à la course à pied.
J’ai commencé il y a plus d’un mois.
Au tout début, je courais moins de 2 kms en 3 fois.
Maintenant, je fais 5 kms avec 2 ou 3 pauses de marches rapides. En gros, je marche environs 20% du temps.
Je n’arrive pas encore à faire 5 kms d’affilé. Mais je ne m’inquiète pas, ça va venir…
Par contre, au bout d’un mois, j’ai déjà mal aux articulations (chevilles et genoux) alors ça m’inquiète.