Présentation et conseils !
- EliseA
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Je m'appelle Elise, j'a 39 ans et je débute la course à pied.
Cela fait environ 10 ans que je n'ai pas fait de sport. Avant mes enfants, je faisais beaucoup de VTT (environ 30 kms à chaque sortie).
Aujourd'hui, je me mets gentiment à la course à pied.
J’ai commencé il y a plus d’un mois.
Au tout début, je courais moins de 2 kms en 3 fois.
Maintenant, je fais 5 kms avec 2 ou 3 pauses de marches rapides. En gros, je marche environs 20% du temps.
Je n’arrive pas encore à faire 5 kms d’affilé. Mais je ne m’inquiète pas, ça va venir…
Par contre, au bout d’un mois, j’ai déjà mal aux articulations (chevilles et genoux) alors ça m’inquiète.
Je sens qu’au niveau cardio et endurance, il n’y a pas de soucis. Je peine surtout au niveau des jambes : muscles des mollets et articulations.
Quels conseils pourriez-vous me donner ? Comment limiter les douleurs ? Eviter les blessures ?
En moyenne, je cours 2 à 3 fois par semaines. C’est trop ? C’est peu ?
Pour infos, j'ai un peu de poids à perdre. Je fais 68 kgs pour 1,60 m
J'ai des chaussures de bases, de running premier prix.
Tout ceci peut favoriser les douleurs, j'imagine...
Merci par avance de vos conseils.
Je m'appelle Elise, j'a 39 ans et je débute la course à pied.
Cela fait environ 10 ans que je n'ai pas fait de sport. Avant mes enfants, je faisais beaucoup de VTT (environ 30 kms à chaque sortie).
Aujourd'hui, je me mets gentiment à la course à pied.
J’ai commencé il y a plus d’un mois.
Au tout début, je courais moins de 2 kms en 3 fois.
Maintenant, je fais 5 kms avec 2 ou 3 pauses de marches rapides. En gros, je marche environs 20% du temps.
Je n’arrive pas encore à faire 5 kms d’affilé. Mais je ne m’inquiète pas, ça va venir…
Par contre, au bout d’un mois, j’ai déjà mal aux articulations (chevilles et genoux) alors ça m’inquiète.
Je sens qu’au niveau cardio et endurance, il n’y a pas de soucis. Je peine surtout au niveau des jambes : muscles des mollets et articulations.
Quels conseils pourriez-vous me donner ? Comment limiter les douleurs ? Eviter les blessures ?
En moyenne, je cours 2 à 3 fois par semaines. C’est trop ? C’est peu ?
Pour infos, j'ai un peu de poids à perdre. Je fais 68 kgs pour 1,60 m
J'ai des chaussures de bases, de running premier prix.
Tout ceci peut favoriser les douleurs, j'imagine...
Merci par avance de vos conseils.
par EliseA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- snail
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Ca peut etre du à tes chaussures. Comme tu as un peu de poids en plus des baskets avec amorti seraient pas mal. Malheureusement avec du premier prix l'amorti c'est zero et le peu qu'il y a s'use très vite.
Bravo pour tes efforts, continue comme ca
Ca peut aussi etre du à ton poids et ca ira de mieux en mieux si tu arrives à retirer un peu de leste. Mais dans un premier temps c'est plus facile de changer de baskets .
Sinon tu les fais en combien de temps tes 5kms ? Reduire le temps de tes sorties peut etre une solution.
Bravo pour tes efforts, continue comme ca
Ca peut aussi etre du à ton poids et ca ira de mieux en mieux si tu arrives à retirer un peu de leste. Mais dans un premier temps c'est plus facile de changer de baskets .
Sinon tu les fais en combien de temps tes 5kms ? Reduire le temps de tes sorties peut etre une solution.
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois
par snail
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par snail.
- EliseA
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse !
Pour le moment, je cours 5 kms en 40 min, à peu près.
Aujourd'hui, j'ai préféré le vélo pour ne pas solliciter mes articulations. Ca ma fait du bien.
18 KMS en 1 heure (sachant que je vis au milieu de coteaux, j'ai souffert !)
Je vais changer de chaussures dès que j'aurais le budget
A bientôt !
Pour le moment, je cours 5 kms en 40 min, à peu près.
Aujourd'hui, j'ai préféré le vélo pour ne pas solliciter mes articulations. Ca ma fait du bien.
18 KMS en 1 heure (sachant que je vis au milieu de coteaux, j'ai souffert !)
Je vais changer de chaussures dès que j'aurais le budget
A bientôt !
par EliseA
- snail
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
5km en 40 minutes c'est pas hyper rapide (tout dépend de ton niveau de départ). Reste à voir au niveau des chaussures, si ça ne résout pas le soucis peut-être qu'il y a un problème au niveau du pied et aller voir un podologue pourra peut-être aider.
Essaye de ralentir un peu pour voir aussi.
Essaye de ralentir un peu pour voir aussi.
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois
par snail
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par snail.
- marieduMans
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de marieduMans sur le sujet Re: Présentation et conseils !
Posted il y a 10 ans 8 mois #298106
Bonjour,
je te conseille de ne vraiment pas négliger sur tes chaussures car c´est un des éléments essentiel pour réussir en course à pied. C´est un sport relativement traumatisant pour les articulations donc il faut être sûr d´avoir des chaussures avec un bon amorti.
D plus, il faudrait que du te renseigne si tu es une coureuse universelle (normal), supinatrice( tu cours un peu sur l´extérieur du pied) ou pronatrice ( tu cours sur l´intérieur du pied). Pour cela, regarde si tes chaussures sont plus abîmées sur un des côtés ou non.
Voilà, en tout cas, bon courage et si tu as besoin de conseils, je serai contente de t´aider.
je te conseille de ne vraiment pas négliger sur tes chaussures car c´est un des éléments essentiel pour réussir en course à pied. C´est un sport relativement traumatisant pour les articulations donc il faut être sûr d´avoir des chaussures avec un bon amorti.
D plus, il faudrait que du te renseigne si tu es une coureuse universelle (normal), supinatrice( tu cours un peu sur l´extérieur du pied) ou pronatrice ( tu cours sur l´intérieur du pied). Pour cela, regarde si tes chaussures sont plus abîmées sur un des côtés ou non.
Voilà, en tout cas, bon courage et si tu as besoin de conseils, je serai contente de t´aider.
par marieduMans
- EliseA
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à vos remarques :
J'ai été sportive, il y a 10 ans !
Je faisais beaucoup de VTT en forêt, jusqu'à 40 kms dans mes meilleurs jours.
Mais depuis mes grossesses, j'ai arrêté et prix un peu de poids (68 kms pour 1,60 m)
Je n'ai jamais couru.
j'ai débuté le 26 janvier dernier pour être exacte, ça fait donc un mois et demi.
Aujourd'hui, je fais 5 kms en 42 min. Je cours en sortant de chez moi mais il y a des faux-plats montant et je sens que ça rend ma course plus difficile.
Il faut que j'essaie sur piste ou au moins un terrain plat.
J'ai suivi vos conseils et je viens d'acheter une paire de chaussures :
New balance 780 Femme. Bon rapport qualité prix, bon amorti et confortables.
Je vais les recevoir la semaine prochaine.
Voilà !
A bientôt et merci !
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à vos remarques :
J'ai été sportive, il y a 10 ans !
Je faisais beaucoup de VTT en forêt, jusqu'à 40 kms dans mes meilleurs jours.
Mais depuis mes grossesses, j'ai arrêté et prix un peu de poids (68 kms pour 1,60 m)
Je n'ai jamais couru.
j'ai débuté le 26 janvier dernier pour être exacte, ça fait donc un mois et demi.
Aujourd'hui, je fais 5 kms en 42 min. Je cours en sortant de chez moi mais il y a des faux-plats montant et je sens que ça rend ma course plus difficile.
Il faut que j'essaie sur piste ou au moins un terrain plat.
J'ai suivi vos conseils et je viens d'acheter une paire de chaussures :
New balance 780 Femme. Bon rapport qualité prix, bon amorti et confortables.
Je vais les recevoir la semaine prochaine.
Voilà !
A bientôt et merci !
par EliseA
Temps de génération de la page : 0.229 secondes