S'équiper pour la course à pied

Progression et Objectif

• Pats13
  • Portrait de Pats13 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Progression et Objectif a été créé par Pats13

Posted il y a 10 ans 9 mois #292135
Bonsoir tout le monde :woohoo:

Voila je suis débutant en CAP, je m’entraîne depuis 3 mois 3-4 fois par semaine et depuis 1.5 mois de façon plus structurée!

Mon objectif serait de courir à 70% de ma FCM à 10km/h environ B)

Profil :
FCM : 195 théorique
VMA : Environ 14 kmh
Taille : 1m77
Poids : 60 kg

J'ai une RC3 GPS et sur polar personal trainer, j'ai une sortie vallonnée dans un parc de 42 mins à 9.9km/h de moyenne et 154 BPM de moyenne soit 78% de ma FCM :) (Assez dur mais faisable)

Je faisais mes sorties de 40min - 1h a 75% FCM en général, des fractionnés 30*30 entre chaque sorties longues et depuis mon précédent post sur le forum, et les réponses des membres qui m'ont incité a faire de l'EF, j'en suis donc à 2 sorties très lentes sur le même parcours sans trop de difficultés, qui ont donné :

1ère EF lente : Aisance respiratoire, aucune douleur, du jus sous la péda... hmm sous le pied ! :silly:
- 48 min
- 131 BPM de moyenne (67%)
- 6.9 kmh de moyenne pour une distance de 5.48 km

1 jour de repos, puis seconde EF : Parfaite aisance respiratoire, plus de " facilités " que la première séance :
- 52 mins
- 127 BPM de moyenne (65%)
- 7 kmh de moyenne pour une distance de 6.02 km

J'aimerais avoir vos avis concernant mes sorties EF, vais-je trop doucement ? (A savoir que courir lentement ne me gène pas)

Mon but étant de courir à 70% FCM à 10kmh dans un futur plus ou moins proche :P , cela est réalisable ?
Par ailleurs je dois passer un concours ou le test Luc Léger Navette est au programme pour fin février :angry: