S'équiper pour la course à pied

Que faire après un Plan 5K

Que faire après un Plan 5K a été créé par YJA2014

Posted il y a 10 ans 9 mois #291124
Bonsoir, j'entame ma 4ième semaine d'un plan d'entrainement 5K pour débutant. L'objectif étant de courir 5K au bout de la 12ième semaine, le plan est relativement bien conçu et j'en suis satisfait, par contre je me demande ce je dois que faire une fois ce plan terminé, dois-je courir quelques temps 5K exclusivement histoire de m'adapter à cette distance ou bien dois-je directement enchainer sur un autre plan plus rigoureux (5K plus poussé) ou carrément un 10K, j'avoue que je suis un peu perdu.
Pour rappel, je veux faire de la CAP juste pour entretenir ma forme et le plaisir, je ne cherche pas particulièrement les chronos ou les compétitions. Je suis également conscient qu'il faudra progresser dans le sport sinon je risque de perdre la motivation.

Merci
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par YJA2014
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par YJA2014.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YJA2014 sur le sujet Re: Que faire après un Plan 5K

Posted il y a 10 ans 9 mois #291340
pas de retour d'experience..? :( ne serait ce qu'un lien vers un article :( :(
par YJA2014

Réponse de snail sur le sujet Re: Que faire après un Plan 5K

Posted il y a 10 ans 9 mois #291364
Si tu planifies de faire des courses plus tard pour le plaisir de courir en groupe de milliers de personnes et pour garder la forme, je pense que tu devrais passer à un plan 10km.

Et même si pour le moment tu n'en prévoies pas, passer au palier supérieur me parait une bonne chose si tu y trouves toujours du plaisir. Passer un nouveau step permet aussi d'être satisfait et de se motiver avec un nouvel objectif.

On peut courir des 10, semi, marathon sans forcément penser au chrono. Juste la fierté du travail accompli qui t'as permis de réaliser ces distances. L'ambiance des "courses" aussi qui est très sympa.

A toi de voir si ça te dit. S'améliorer sur 5 demande du travail comme passer aux distances supérieures. La motivation pour progresser est là donc fonce.
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par snail
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par snail.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes