S'équiper pour la course à pied

Conseils plan d'entrainement

Conseils plan d'entrainement a été créé par Maveriick

Posted il y a 10 ans 10 mois #286033
Bonjour,

Je viens vous solliciter pour m'aider à créer mon plan d'entrainement.
Je cours actuellement pour le loisir, entre 11 et 12 km trois fois par semaine (entre 1h et 1h15).
Ce sont actuellement des séances "à l'arrache", c'est -à-dire sans cardiofréquencemètre.

Je viens de m'en offrir un et je souhaiterais donc maintenant me lancer un peu plus sérieusement.
Mes objectifs sont dans un premier temps une perte de poids, (environ 5kg) puis plus tard le 10km et pourquoi pas le semi.

Je me suis déja renseigné sur les forums, mais je ne trouve pas de plan d'entrainement correspondant à mes objectifs.

J'ai la possibilité de courir le mardi/jeudi/samedi avec une préférence pour les sorties longues le samedi étant donné que je cours chez moi en nature ce jour la.

Mais je ne sais pas trop comment réparir mes séances entre EF, fractionné, etc ....

D'avance merci :)
par Maveriick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kevin26 sur le sujet Re: Conseils plan d'entrainement

Posted il y a 10 ans 10 mois #287349
Salut amis.

Ton objectif est deja de perdre du poid et acquérir donc de l'aisance en course est ce bien ca ?

Dans ce cas la je te conseil de travailler tes séances essentiellement sur l'endurance fondamentale.
Cette ef est indispensable a ta progression et de plus il n'y a que a cette allure que tu elimineras le plus de gras.
On voit souvent des personnes voulant perdre du poids courrir sans surveiller l'allure, pourtant celle ci est très importante.

Mon conseil est simple

Travail pendant un mois sur ton endurance , avec quelques sorties en mode libre ( tu cours comme tu le sens) , surveille ton alimentation et hydrate toi bien. Tu verras quand respectant ce principe , tu fondras et obtiendras une aisance en course.
par kevin26

Réponse de Maveriick sur le sujet Re: Conseils plan d'entrainement

Posted il y a 10 ans 10 mois #287350
Merci de ta réponse

Oui c'est bien ça.
C'est ce que j'ai commencé à faire cette semaine, 2 sorties en endurance fondamentale. C'est vrai que c'est dur de se forcer à rester sous 75% FCM au début :)

En faite je ne savais pas si je devais au cours de mes 3 entraînements hebdomadaires incorporer un peu de fractionné (long ou court) dans mes séances. Mais tu as répondu à ma question.
Je vais donc faire 2 sorties EF et 1 sortie libre /semaine.
Pense-tu que c'est trop 1 sortie libre / 3 ou est-ce un bon compromis ?

Cdt
par Maveriick

Réponse de kevin26 sur le sujet Re: Conseils plan d'entrainement

Posted il y a 10 ans 10 mois #287357
Pour ma pars je faisais 3 sortie en ef la semaine et le samedi ou dimanche une sortie libre. Apres a toi de savoir ecouter ton corps pour les séances. Attention a ne pas etre trop fatigué avant une seance car ca joue sur ton niveau donc le repos est essentiel. Le fractionné tu le commenceras quand tu te sentiras prêt. Attend un bon mois de ef avant je pense. Courage amis
par kevin26

Réponse de Maveriick sur le sujet Re: Conseils plan d'entrainement

Posted il y a 10 ans 10 mois #287361
Dans me cas je me limite à 3 sorties par semaine étant donné que je fais aussi un peu de musculation à côté.

Je vais donc faire un bon mois comme ça et je reviendrais ensuite ^^

En tt cas merci pour ton aide

Cdt
par Maveriick

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes