Bonsoir à tous,
Je voudrais améliorer mes temps en cap. Néanmoins je n'ai pas de compétition prévue. Je veux juste progresser. J'ai repris en juin et je suis maintenant à une moyenne de 100 km courus par mois à raison de 4 séances par semaine. J'ai commencé à faire le plan en 4 séances pour le 10 km en 10 semaines mais je me dis que c'est aberrant étant donné que je n'ai pas de compétition de prévue. Je voudrais donc varier car je fais essentiellement de l'EF. Donc sans objectif de compétition dans les prochains mois que puis-je faire comme séances pour vraiment progresser. Je trouve que je stagne. Je suis à 5 min au kilomètres. Ma VMA est de 15 km/h.
Merci d'avance pour vos conseils.
Salut
Il faut varier les plaisirs. Par exemple : une sortie EF, une sortie VMA courte, une sortie VMA longue, et une sortie longue super pépère, si tu veux courir 4 fois par semaine. Par contre, si tu fais ça, prévois une semaine cool sur 4 pour récupérer, et annule ou remplace les sorties VMA par des EF quand tu manques de jus.
Vu que tu n'as pas vraiment d'objectif, tu peux regarder les autres plans d'entrainement pour trouver des exemples concrets
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.