S'équiper pour la course à pied

JP, Rennes, 44 ans, c'est la reprise !

JP, Rennes, 44 ans, c'est la reprise ! a été créé par jplsbzh

Posted il y a 10 ans 11 mois #282325
Bonjour,
J'imagine que c'est ici que l'on se présente : une bonne partie est dans le titre.
Je n'ai absolument pas le profil d'un coureur (110 kg) et d'ailleurs je suis un très mauvais coureur (allure moyenne 8km/h à 80% FCM), et en prime j'ai des problèmes de dos !
Pour autant, la course à pieds reste un sport de référence en matière fond et comme je me déplace souvent pour le boulot, ça reste le sport que l'on peut faire facilement en déplacement.
Je reprend après des problèmes de dos(le stade juste avant la hernie discale). Mon kiné est sceptique. Il me préconise une foulée très allongée pour éviter le piétinement qui remonte direct dans la colonne.
Mon objectif est de reprendre très très cool quitte à ce que ma fierté en prenne un coup (30' / 75% FCM)
Suite à mes problèmes de dos, je me suis mis au vélo : je suis un cycliste moyen et un bon nageur....vous voyez où je veux en venir...un petit tri sprint pour ce printemps serait un joli challenge.
Je viens de recevoir ma nouvelle parie de Nimbus 15 toute neuve.
J'utilise une Garmin 910 XT qui m'accompagne pour toutes mes activités. Je zieute du côté de ma Ambit 2 mais, très franchement, je suis très content de la Garmin.
Je vais aller lire vos contrib dans la partie plan d'entrainement pour trouver un plan de reprise très douce.
J'ai fait une recherche sur "hernie discale" dans le forum, mais j'ai trouvé assez peu de chose
A très vite sur le Forum

JP
par jplsbzh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: JP, Rennes, 44 ans, c'est la reprise !

Posted il y a 10 ans 11 mois #282328
Bonjour JP

Bienvenue sur le forum et dans le monde de la CAP
Va voir du coté de plan débutant pour démarrer doucement :)
Au plaisir de te rencontrer sur ce forum :)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes