S'équiper pour la course à pied

achat de materiel....

Réponse de bender sur le sujet Re: achat de materiel....

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278801
L'histoire pronateur/supinateur/universel c'est surtout pour éviter de choisir une chaussure inadapté. Si je me souviens bien, la majeure partie des gens sont universels ou très légèrement pronateur, et les chaussures sont en général faites pour ça.

Dans certains magasin c'est bien indiqué. Dans d'autre : démerdes-toi ! D'ailleurs samedi j'étais chez D4 pour acheter de nouvelles chaussures, je suis ressortis sans rien (je savait ce que je voulais, il n'y avait pas). A part mettre en avant leurs produits maisons, c'était la jungle.

J'ai essayé de trouver des liens qui illustrent la chose, celui-là me parait pas trop mal : www.volodalen.com/26podologie/podologie1.htm .
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de surfeuse sur le sujet Re: achat de materiel....

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278814
Ah ok ! Je dormirais moins bête ce soir... Je viens de voir ton lien et c'est pas mal ! Un tour en magasin s'impose now....
par surfeuse

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: achat de materiel....

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278852
Coucou !

Pour les chaussures, si tu ne sais pas trop, tu peux aussi essayer d'aller dans une boutique running, où ils regarderont ta paire de chaussures usées pour voir ta foulée (et + si besoin, si ils ont un tapis, ou d'autres systemes pour voir). Mais c'est clairement l'élément le + important.
Si c'est pas urgent, attends les soldes d'hiver ?

Pour le reste, ce qui compte, c'est de te sentir bien dedans. J'ai acheté pas mal de matos decathlon au debut, et pas eu de soucis. Le seul truc "haut de gamme" que j'ai acheté rapidement (qu'on m'a offert en fait ^^), c'est le haut collant chaud pour l'hiver (modele warm, mais y a des + chauds pour les frileux), un odlo, mais il y a du monde ici qui a l'équivalent mizuno breath thermo. C'est cher, mais avec ça, tu peux courir sans avoir peur du froid, avec juste un bon coupe vent dessus. Pour les odlo, ils se trouvent souvent dans le rayon randonnée chez D4/Intersport.

Petite remarque : si tu as des ampoules aux pieds, achète des bonnes chaussettes type x-socks (marque qu'on trouve facilement). ça coute une bonne dizaine d'euros la paire, mais ça dure longtemps avant de se percer. Si pas d'ampoule, des bonnes D4 peuvent probablement suffire.

Voilou, on attend les news concernant tes chaussures ;)

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278870
Hey !

Merci pour ta réponse et pour tes conseils ! Effectivement, les chaussures ne sont pas urgentes (j'ai ma paire de nike qui fait l'affaire pour le moment...). Et c'est vrai que j'avais oublié les soldes d'hiver.....

J'ai pas spécialement d'ampoules lorsque je cours.... Et pour la marque odlo, je la connais j'ai des vetements mais plus pour les sports d'hiver en fait...

Yep pas de soucis, je donnerai les news en ce qui concerne mes futures chaussures (ça sera qu'en janvier donc faudra être patient lool ! et surtout j'espère que la paire de chaussure que je voudrais sera en solde !)
par surfeuse

Posted il y a 10 ans 10 mois #289904
Ca y est je me suis achetée ma paire de chaussure de course hier en solde bien sur. Ce sont des news balance à 45 € (elles étaient à 45% de reduc). Je suis bien contente de mon affaire et je m'y sens bien à l'aise.
par surfeuse

Réponse de DBriot sur le sujet Re: achat de materiel....

Posted il y a 10 ans 10 mois #289910
Lesquels? j'avais lus que les 1420 dans cette marque était super. Au final j'ai pris des boost, mais les NB étaient tentantes
par DBriot

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes