S'équiper pour la course à pied

Début de milmatlou : dur dur de rester en EF!

Début de milmatlou : dur dur de rester en EF! a été créé par milmatlou

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275811
bonsoir,

nouveau post pour me permettre de garder un fil de mes différentes sorties et bien sûr accueillir vos différentes remarques et vos conseils !

lancement ....après 3/4 semaines de suivi du plan débutant et sentant que je me sentais de + en + à l'aise, j'ai testé des sorties + longues pour voir de quoi j'étais capable : j'ai effectué 3 sorties de 3 j d'intervalles de 40, 50 puis 1H10 avec des sensations plutôt sympas, pas d'essoufflement particulier, une allure TRREEES modérée (6.2 km/h en moy :unsure: ) mais une pointe de fierté personnelle compte tenu de mon passif de non sportive peu reluisant :blush: !
Petit bémol, même si je n'ai pas eu de courbatures, j'ai réveillé une mauvaise tendinite au talon d'Achille qui recommence à me titiller légèrement...rien de douloureux, mais méfiance !

vos conseils et la lecture des différentes expériences m'ont fait revenir aux fondamentaux et au maître mot : PROGRESSIVITE !!

Je me suis fixée comme premier objectif de limiter mes sorties pendant 2 mois à 2/sem et d'une durée de 45 à 50 min max et SURTOUT de maintenir ma fréquence cardiaque comprise entre 130 et 140, 140 représentant normalement 75% de ma FCM (j'ai 39 ans et je suis une fille...). A noter que lors de mes sorties précédentes j'ai été incapable de me maintenir en EF mais j'ai quand même réussi à baisser de 160 à 145/150 bpm.

Donc sortie de ce midi :
30 min, 3km....oui oui, 6km/h, c'est fantastique :dry: !!....j'ai tenu à 138 en moy le premier 1/4 H et après c'est monté à 150/160, très difficile à faire baisser même en baissant l'allure au maximum. Des sensations pas top et la frustration, que beaucoup d'entre vous ont connu, d'avoir le nez sur le cardio et de se freiner sans cesse!...et en plus de ne pas y arriver :angry: !!

Bon, avec quelques heures de recul, malgré la mini-déception sur le coup, je suis quand même contente d'être sortie, je relativise en me rappelant qu'il y a un mois je n'étais pas capable de courir 5 min....et je me dis qu'il y a encore du boulot avant de pouvoir maintenir une EF :laugh: !!

bonne soirée à tous !
par milmatlou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Début de milmatlou : dur dur de rester en EF!

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275813
Bonjour milmatlou et bienvenue au club !! :silly:
Il faut en effet être patient, et ce que tu vis, eh bien, c'est notre lot à tous.... enfin plus ou moins....
L'essentiel est de prendre du plaisir, de profiter de se sentir bien grâce à la course, de profiter aussi des chemins et des paysages....parfois d'arrêter de regarder le cardio et de courir à la sensation....
Je suis sûre que tu vas vite progresser, pour bientôt vouloir relever certains défis.... ;)
Bonne continuation, à bientôt !
par dule66

Réponse de milmatlou sur le sujet Re: Début de milmatlou : dur dur de rester en EF!

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275949
merci Dule66!! à bientôt !
par milmatlou

Réponse de milmatlou sur le sujet Re: Début de milmatlou : dur dur de rester en EF!

Posted il y a 11 ans 2 semaines #277197
bonjour à tous !
Il a fallu slalomer entre les coups de tempête et les rencontres amicales ou familiales de ce long we pour trouver un petit moment à moi et chausser mes nouvelles running :kiss: !!
je suis sortie samedi matin :
48 min 5km tous ronds, vitesse moyenne de 6.2 km/h.

moins de difficultés à rester en EF, j'ai fait la quasi totalité de la sortie à 138 bpm....ya du mieux !! :cheer:

bon début de semaine à tous !
par milmatlou

Réponse de mms sur le sujet Re: Début de milmatlou : dur dur de rester en EF!

Posted il y a 11 ans 2 semaines #277204
Félicitation, continue comme ça
par mms

Posted il y a 11 ans 1 semaine #278537
sortie de mercredi 7/11 :
j'ai couru avec mon collègue pendant la pause dejeuner.
Récap : 4 km en 35 min, soit du 6,8 km/h. Carrément au dessus de mon rythme de croisière (6,2 ...), du coup carrément pas en EF...Je suis restée entre 85 et 95% de mon EF quasi pendant 1/2h...
Je suis rentrée au bureau rouge comme une tomate mais pas douleur et pas de sensation trop désagréable...
Pour la sortie EF, on repassera ! :lol: ...sans doute ce matin!!
par milmatlou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes