S'équiper pour la course à pied

Suivi débuts de Odecham

Suivi débuts de Odecham a été créé par odecham

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275737
Bonjour à tous,
A 38 ans j'ai décidé de me remettre au sport et à la course à pied. Profitant que ma fille a de nombreux entraînement de patinage auxquelles je dois la conduire, j'ai décidé de profiter de 2 de ses créneaux : le mercredi matin de 7h à 8h30 et le samedi de 8h à 9h30 pour m'entraîner.
Mon lieu d'entraînement : la digue de Dunkerque ou la plage

J'ai débuté fin septembre le plan débutant sur 6 semaines.
1er objectif : courir 30 min
2ème objectif : courier 45 min
Objectif secondaire : Participer à quelques courses populaires des Flandres sur 5 km puis 10 km

Pour l'instant, je viens de faire ma séance 20 min - 10 min - 5 min entrecoupé et suivi de récup marche de min sans souci. J'ai parcouru 6,3 km à une allure moyenne de 6 min 31 au km. Je trouve ça de plus en plus facile. Donc mon objectif des 30 min n'est plus loin.... :cheer:
Et du coup comme il y a prochainement le cross de l'acier (fin novembre) auquel participe ma fille de 8 ans, j'hésite à m'inscrire. Il y a une populaire de 2km 500 et une autre de 5 km. J'attends de voir encore comment je progresse... Après tout je pourrais faire juste pour voir et finir, sans aucune pression de temps...
par odecham

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Suivi débuts de Odecham

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275740
Hello le nouveau !
En effet, une première course pourrait être sympa, au moins pour voir l'ambiance.
Faudrait que t'essaies un de ces 4 de faire 5km tranquille, sans pause, quitte à aller moins vite. Pour voir ce que ça fait.
A mon avis, si t'es deja capable de courir 20-10-5min, le 5km sans pause est largement jouable, tu as fait le plus dur. Faut juste que tu fasses gaffe au rythme, partir tranquille, et pas t'enflammer si tu te sens bien.
Et donc si ça le fait, t'auras pas peur pour le 5km de la course.
Par contre, un cross ... c'est souvent de la boue :s

Réponse de odecham sur le sujet Re: Suivi débuts de Odecham

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276317
Coucou...
Merci pour ces conseils... (En fait c'est la nouvelle)
Ce matin j'ai fait 25 - 5 -5 . Pas trop dur même si j'avais eu moins de repos que d'habitude... Vacances scolaires obligent ... Mon planning est un peu bouleversé.
La prochaine fois j'essaie les 30 et la fois d'après les 5 km. En effet la boue me fait un peu peur mais vu que c'est près de la mer j'ai plus peur que ça parte dans les dunes :unsure: . Et là grosse différence entre un 5 km sur la plage et un 5 km dans les dunes. Je vais essayer d'aller repérer le terrain en balade un de ces 4 avec ma fille . Elle veut aussi savoir comment seront ses 1km 300...
par odecham

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes