S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cerise: objectif Paris-Versailles

Suivi de Cerise: objectif Paris-Versailles a été créé par Cerise-orange

Posted il y a 11 ans 4 semaines #274862
Bien le bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum.

Du coup je me présente Manon, 22ans
étudiante en master aux beaux-arts de Saint-Etienne et ancienne handballeuse

Je viens de me mètre à la course depuis juillet plus sérieusement.
Mon problème c'est que je suis autodidacte donc je ne sais pas trop comment gérer mais entrainement.
Je cours 2 fois par semaine et je fais une séance de piscine en plus pour mixer les plaisirs.

Depuis un mois j'arrive à tenir 10 km en 1H environ, sauf que je me trouve lente et surtout avec quelque problème de respiration (point coté douloureux, en mm temps des points coter tout doux je connais pas :) )

je n'ai jamais calculé mon VMA, ni ma fréquence cardiaque.
je cours avec le Nike running donc je sais combien de temps en km je fais et je suis entre 6m/km et 6m30/km mais j'aimerai arriver à 5 minutes par Km mais je n'ai pas les outils ou surtout les connaissances pour y arriver.

J'aimerais suivre un plan mais le quelle choisir ...
Mon objectif se serait de pouvoir faire le Paris-Versailles de l'année prochaine.

Ps: je m'excuse pour les fautes d'orthographe, je fait du mieux que je peu pour les corriger mais étant dyslexique je les vois pas toutes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pollux92100 sur le sujet Re: Suivi de Cerise: objectif Paris-Versailles

Posted il y a 11 ans 4 semaines #274871
Bonjour et bienvenue,
j'ai a peut près le même profil que toi handballeur et course à pied. Par contre j'ai commencer la cap un peut avant toi (Mai/Juin). Je te conseillerais de faire de l'EF et vu que tu fais déjà des sorties de 10km pourquoi pas tester une course 10km a ton rythme sans objectif a part terminer comme ça tu pourras calculer ta VMA ici .
Ensuite il existe pas mal de plan pour un 10km tu trouveras ton bonheur ici .
Mais bon je vais laisser les experts du forum donner leur avis.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi de Cerise: objectif Paris-Versailles

Posted il y a 11 ans 4 semaines #274920
Salut Manon. Je te propose de lire ceci: www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ures-de-travail.html

A 10 km/h, tu te trouves lente. Mais je suis certain qu'au contraire, tu cours beaucoup trop vite pour développer la qualité première du coureur de fond: l'endurance. Je te suggère l'achat d'un cardio. On en trouve de très abordables, et ça t'aidera énormément à faire un travail de base de nature à te donner les capacités de durer en CAP avec plaisir. ;)
par Aquila

Réponse de Cerise-orange sur le sujet Re: Suivi de Cerise: objectif Paris-Versailles

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276733
Merci beaucoup pour tout c'est conseille je vais essayer tout ça et je vous raconterai :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes