S'équiper pour la course à pied

objectif course nature "la loco du trieux" dans le

objectif course nature "la loco du trieux" dans le a été créé par fred22590

Posted il y a 11 ans 4 semaines #274571
je me présente , frédéric , 33 ans , j'habite dans les côtes d'armor , je viens de commencer la cap , je viens de finiir le plan pour débutant en course a pied , je commence maintenant un footing de 30 minutes tous les 3 jours pendant 2 semaine après je commencerai a augmenter la durée progressivement pour arrivé à 45 minutes de footing 2 à 3 fois par semaine, pour après un entrainement trail spécifique pour me preparer à ma premiere course nature de 8 km , 250 m d+le 23 mars 2014

Pour l'instant pas de douleurs particulière , et tant mieux

Pourriez vous me dire si cela est bien comme entrainement?
par fred22590

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: objectif course nature "la loco du trieux" dans le

Posted il y a 11 ans 4 semaines #274580
Bonjour et bienvenue à toi ! :)

Ca me semble pas mal ton programme.

Attention quand même, si tu débutes en course à pied il faut savoir que c'est un sport traumatisant et qu'il faut laisser au corps le temps de s'habituer à subir ces chocs.
Tu sembles prendre les choses comme il faut, en y allant progressivement, mais sois prudent et à la moindre douleur n'hésite pas à lever le pied.

As-tu un passé sportif sinon ? Parce qu'un plan d'entrainement trail 4 mois après avoir débuter ça peut-être un peu raide si tu n'es pas déjà un minimum sportif.

Enfin, ne perds pas de vue qu'à ce stade ta principale motivation doit rester le plaisir et pas l'exploit sportif.
Continue à progresser à ton rythme, sans aller trop vite et ça devrait bien se passer. ;)

Bons entrainements.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes