S'équiper pour la course à pied

Tendinite à S11/14 du marathon: encore ouin!

Tendinite à S11/14 du marathon: encore ouin! a été créé par myrtille verte

Posted il y a 11 ans 1 mois #270728
Vite des conseils et du réconfort!

Tout se passait super bien, je prenais drôlement du plaisir à me préparer et puis voilà:
- des soucis: j'étais convoquée au tribunal pour être témoin le 31/10 et le 4/11, sachant que mon marathon est prévu le 3/11 :( . Finalement ça s'arrange, je témoigne autrement, mais sur le coup, on m'a dit de tout annuler! Dure la sortie longue quand on pense qu'elle risque bien de ne servir à rien!
- un boulot de dingue avec des journées intenses
- et puis peut être un peu trop de course à pied. Tous les marathoniens que je connais, dont l'entraineur du stade, m'ont dit que le plan du site en 3 séance était vraiment trop léger, que pour une débutante comme moi, il fallait du fond, alors j'ai fait 4 séances par semaine et pour couper la poire en deux entre les conseils de ce site et les leurs, j'ai fait entre 40 et 50 km/semaine ces derniers temps.

Hier soir, donc, en sortant du boulot, je suis allée au stade. Programme tranquille 1 h30 à 140/mn. Mais j'étais fatiguée: les 40 1ères minutes, j'avais mal devant le tibia droit, j'avais l'impression de me trainer, il fait à nouveau chaud ici à la Réunion, et puis réapparition d'une petite douleur que j'avais un peu senti 2 fois au niveau du sommet de l'aile iliaque, au niveau de ma hanche droite. Finalement, tout s'arrange, et je finis ma séance super bien, avec une accélération sur les 500 derniers mètres parceque j'étais super bien. :blush:

Cette nuit, super mal au niveau de l'os iliaque: impossible de dormir sur le côté, ça me fait mal quand je touche, je boite lors du premier pas quand je marche. Patch de voltarène et glaçage, et puis tout le monde au boulot : dorénavant, je ne ramasse plus le linge, je ne le range plus, je ne fais pas les courses, ni à manger (si juste une soupe et un gateau de semoule), je refais connaissance avec le canapé. J'ai mis une croix sur la sortie prévue demain matin. Ce week-end je bosse 8h13h.

Est-ce que ça vous parait raisonnable de refaire une sortie dimanche après midi? Combien? je suis à 3 semaines du marathon... :S
Je n'ai pas très mal, je me dis que je pourrais courir, mais je ne veux pas prendre de risque... Est-ce que je laisse de côté mes asics et je reprends mes brooks, qui sont un peu vieilles, mais qui ont plus d'amorti?
Est-ce que d'autres parmi vous ont l'expérience de ce qui me semble être une tendinite du moyen fessier?
Merci d'avance pour vos conseils...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Tendinite à S11/14 du marathon: encore ouin!

Posted il y a 11 ans 1 mois #270786
Ca semble être ce que tu dis mais ça pourrait être une sciatalgie. Est-ce que la douleur est au-dessus de la fesse? Est-elle très localisée, ou irradie-t-elle? Quand tu t'allonges sur le dos et que tu lèves la jambe, ça fait quoi? Dans la même posture, si tu plies la jambe et que tu amènes le genou vers ton buste, qu'est-ce que ça fait?
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.210 secondes