S'équiper pour la course à pied

organisation journee de course...

organisation journee de course... a été créé par arvine68

Posted il y a 11 ans 1 mois #268013
Voila Morat Fribourg approche:c'est dimanche 6 octobre.C'est ma premiere course depuis...13 ans.et je me demande comment m'organiser au niveau repas.
en tenant compte que la digestion est mon point faible surtout si un petit stress vient s'en meler)et au niveau des habits l'organisateur transportent les sacs mais je ne me vois pas rester en tshirt en attendant le depart je suis plutot frileuse.
Vous mettez un sweet a la taille?ou autre tac tic?
Enfin la course a lieu a 10h30 et se deroule a environ 1 h30 de chez moi...
merci
par arvine68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: organisation journee de course...

Posted il y a 11 ans 1 mois #268028
Salut.

Pour ma part, je donne dans le féculent (et un peu dans la viande blanche ou le poisson) 3 jours avant, en évitant les fibres. Pas de pain blanc. Que du pain complet. L'idée n'est pas de faire le plein de glucides comme pour un marathon mais de stabiliser la digestion...

Petit déjeuner 3h avant la course. Ni thé, ni café (diurétiques / déshydratants). 500 ml d'Isomachin à la place du kawa (un peu beurk mais bon...). Tartines de pain complet (maison si possible) + confiture. Pas de beurre. Une banane.

Sur la ligne de départ, après 15 min d'échauffement, 5 min d'attente avec, s'il fait froid, un sac poubelle en guise de costard. Penser à faire un trou pour la tête: ça permet d'y voir et de respirer. :P
par Aquila

Réponse de arvine68 sur le sujet Re: organisation journee de course...

Posted il y a 11 ans 1 mois #268041
merci aquila:il y a beaucoup de gens qui se baladent en sacs poubelles ou je risque d'etre seules? (comme je n'ai pas peur du ridicule:je prend note..)
sinon tu ne bois plus apres les 500ml du petit dej?
merci
par arvine68

Réponse de Aquila sur le sujet Re: organisation journee de course...

Posted il y a 11 ans 1 mois #268077
C'est une tenue répandue quand il fait froid. :laugh:
Tu peux boire 500 ml d'Isotruc dans la dernière heure avant la course, mais attention au pipi... Ce matin, je m'en suis passé. Mais j'étais bien hydraté en amont.
par Aquila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.210 secondes