10 km en 53´ possible ou pas?
- jean peuplus
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
10.6km en 53´ possible ou pas? J ai 41 ans je cours depuis 8 mois et je me demande si les 10.6 km en 53' sont réalisable au printemps prochain à partir de ces indications d entrainement seul ci jointes : 8.37km en 43.54 et 9.83km en 57.34 je cours 2 a 3 fois par semaine avec 2 belles cotes de 500m sur mon parcours . Merci a vous tous pour vos avis et conseils futurs ! Bonnes foulées à tous
par jean peuplus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zitouni
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Zitouni sur le sujet Re: 10 km en 53´ possible ou pas?
Posted il y a 11 ans 2 mois #267028
Très difficile à dire avec les données que tu donnes.
Il faut voir dans quelles conditions tu as fait ça. Si tu n'étais pas trop à fond, il y a des chances que tu aies de la marge et 4minutes entre allure entrainement et allure course se gagnes aisément.
Mais avec un entrainement adapté, il y a de grandes chances que tu arrives à cet objectif;
Il faut voir dans quelles conditions tu as fait ça. Si tu n'étais pas trop à fond, il y a des chances que tu aies de la marge et 4minutes entre allure entrainement et allure course se gagnes aisément.
Mais avec un entrainement adapté, il y a de grandes chances que tu arrives à cet objectif;
par Zitouni
- jean peuplus
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jean peuplus sur le sujet Re: 10 km en 53´ possible ou pas?
Posted il y a 11 ans 2 mois #267035
Merci de ta reponse . Je ne sais pas si j étais a fond ou pas ! Ce qui est sur c est qu en général je laisse aller les jambes au rythme qu elles veulent bien d ou les écarts d un entraînement à l autre .j ai vu des programme d entraînement pour le 10 km en fonction du temps souhaite mais sont ils fiables et réalisables pour tous quand ils proposent une préparation sur 6 semaines ?! Merci
par jean peuplus
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: 10 km en 53´ possible ou pas?
Posted il y a 11 ans 2 mois #267053
Salut !
A mon avis, avec un peu d'entrainement type fractionné, ou fartlek, enfin des changements d'allure ou d'effort (ta côte peut etre utile), les 53' me semblent largement faisables. A condition de rester motivé pendant l'hiver.
Mais si tu cours bien meme sous la pluie ou par temps froid, tu devrais péter le feu au retour des beaux jours
Bon courage
A mon avis, avec un peu d'entrainement type fractionné, ou fartlek, enfin des changements d'allure ou d'effort (ta côte peut etre utile), les 53' me semblent largement faisables. A condition de rester motivé pendant l'hiver.
Mais si tu cours bien meme sous la pluie ou par temps froid, tu devrais péter le feu au retour des beaux jours
Bon courage
par oeufmollet
- jean peuplus
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jean peuplus sur le sujet Re: 10 km en 53´ possible ou pas?
Posted il y a 11 ans 2 mois #267062
Merci œufmollet, qu entends tu par bien courrir en hiver ? C est rester à 2/3 sorties par semaine ou allonger les distances ? Je ne me sent pas capable de faire 10km a chaques sorties personnellement .pour ceux qui est du froid et de la pluie c est les temps que je préfère pour le sport pourtant je suis du sud !!!!lol a bientot
par jean peuplus
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: 10 km en 53´ possible ou pas?
Posted il y a 11 ans 2 mois #267097
Non, ce que je voulais dire, c'est juste continuer à courir meme s'il pleut ou il fait froid, pas rester chez toi au chaud
j'en connais qui ne courent que quand il fait beau, bah ils en chient à chaque reprise au printemps, et donc au final ils ne progressent pas, ou très peu
en hiver (et en été quand il fait vraiment chaud), il faut éviter de trop forcer avec des sorties tres dures type vma, mais il faut continuer au moins les footings pour s'entretenir, améliorer son endurance
j'en connais qui ne courent que quand il fait beau, bah ils en chient à chaque reprise au printemps, et donc au final ils ne progressent pas, ou très peu
en hiver (et en été quand il fait vraiment chaud), il faut éviter de trop forcer avec des sorties tres dures type vma, mais il faut continuer au moins les footings pour s'entretenir, améliorer son endurance
par oeufmollet
Temps de génération de la page : 0.233 secondes