Questions de débutant .
- Jean-Eudes
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous et toutes .
Mes questions sont en rapport avec la préparation au 1500 m proposée sur le site ,plus précisément sur la séance comprenant un footing de 45' + 8 lignes droites .
Quelle distance pour ces 8 lignes droites (60 , 80 , 100 m) ?
A quelle intensité doivent-elles être courues ?
Enfin ,ces lignes droites sont-elles courues pendant les 45' de footing (auquel cas quel intervalle entre chaque ligne ) ou sont-elles une (des ? ) série à effectuer après le footing ?
Mes questions sont en rapport avec la préparation au 1500 m proposée sur le site ,plus précisément sur la séance comprenant un footing de 45' + 8 lignes droites .
Quelle distance pour ces 8 lignes droites (60 , 80 , 100 m) ?
A quelle intensité doivent-elles être courues ?
Enfin ,ces lignes droites sont-elles courues pendant les 45' de footing (auquel cas quel intervalle entre chaque ligne ) ou sont-elles une (des ? ) série à effectuer après le footing ?
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois
par Jean-Eudes
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Jean-Eudes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean-Eudes
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
au final j'ai couru les 45' de footing en y incluant 7 sprints maximaux de 7'' à 9" avec un intervalle de 2'30'' à 3'30 entre chaque sprint .Le résultat est que la séance m'a paru très intensif pour de l'EF ,j'ai ressenti fortement les sprints dans les quadriceps hier soir par contre nickel de ce point de vue aujourd'hui et ma FC était de 150 bpm (calcul manuel je n'ai pas de cardio) à la fin soit 2'30" de footing après le dernier sprint .
Je pense donc que la séance était trop intensive et envisage donc pour la prochaine séance de ce type de fonctionner de la même façon mais en envisageant les lignes droites comme des accélérations PROGRESSIVES focalisées plus sur le côté technique que sur la recherche de l'effort max .
Suis-je sur la bonne voie ?
au final j'ai couru les 45' de footing en y incluant 7 sprints maximaux de 7'' à 9" avec un intervalle de 2'30'' à 3'30 entre chaque sprint .Le résultat est que la séance m'a paru très intensif pour de l'EF ,j'ai ressenti fortement les sprints dans les quadriceps hier soir par contre nickel de ce point de vue aujourd'hui et ma FC était de 150 bpm (calcul manuel je n'ai pas de cardio) à la fin soit 2'30" de footing après le dernier sprint .
Je pense donc que la séance était trop intensive et envisage donc pour la prochaine séance de ce type de fonctionner de la même façon mais en envisageant les lignes droites comme des accélérations PROGRESSIVES focalisées plus sur le côté technique que sur la recherche de l'effort max .
Suis-je sur la bonne voie ?
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois
par Jean-Eudes
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Jean-Eudes.
- Glucose
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour moi tu es bien sur la bonne voie. Soigne ta posture et pense à être bien relâché de la tête jusqu'au bout des doigts de pieds, c'est important. Dans ce type d'exercice on se sert du poids du corps comme charge pour développer de la fibre musculaire sur une puissance. Donc ce que tu fais est parfait, l'accélération doit être constante et tu peux terminer en roue libre sur les 20 derniers mètres après avoir accéléré sur 80m (intervale de 3 poteaux électriques en béton EDF). Bon courage...
par Glucose
- Jean-Eudes
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Ok , merci pour ta réponse glucose je tâcherai donc de me focaliser sur la sensation de détente et ma posture (c'est à dire exactement l'inverse de ma sortie d'hier) pour la prochaine séance de ce type .
par Jean-Eudes
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Glucose écrit:
Question subsidiaire: est-ce que tes conseils sont également valides à l'heure d'intégrer quelques lignes droites à un footing pour un coureur de fond souhaitant travailler l'économie de course hors séances spécifiques?
Par accélération constante, tu entends bien que l'allure doit s'accroître progressivement mais continuellement jusqu'au relâchement?Donc ce que tu fais est parfait, l'accélération doit être constante et tu peux terminer en roue libre sur les 20 derniers mètres après avoir accéléré sur 80m (intervale de 3 poteaux électriques en béton EDF). Bon courage...
Question subsidiaire: est-ce que tes conseils sont également valides à l'heure d'intégrer quelques lignes droites à un footing pour un coureur de fond souhaitant travailler l'économie de course hors séances spécifiques?
par Aquila
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Bonjour,
ces lignes droites doivent être courues apres ton footing SANS apporter de fatigue supplémentaire. Elle doivent être courues progressivement, en veillant a avoir une bonne technique de course (foulées et position des bras).
Elles doivent faire environ 100m, et on commence à une allure légèrement supérieure à celle d'un footing en endurance pour finir à une allure rapide sans pour autant parler d'allure de course de vitesse (20/21kms/h suffisent soit 17/18sec au 100m mais cette allure n'est à faire que sur la fin, pas toute la ligne droite!).
L'objectif de ses lignes droites, courues apres le footing, sont d'apporter de la dynamique a des séances en EF quelque peu fastidieuse. Ces séances d'EF incluant des lignes droites en fin de séance sont surtout utiles pour préparer des épreuves de demi-fond.
La récup entre tes lignes droites s'effectue en marchant le retour.
ces lignes droites doivent être courues apres ton footing SANS apporter de fatigue supplémentaire. Elle doivent être courues progressivement, en veillant a avoir une bonne technique de course (foulées et position des bras).
Elles doivent faire environ 100m, et on commence à une allure légèrement supérieure à celle d'un footing en endurance pour finir à une allure rapide sans pour autant parler d'allure de course de vitesse (20/21kms/h suffisent soit 17/18sec au 100m mais cette allure n'est à faire que sur la fin, pas toute la ligne droite!).
L'objectif de ses lignes droites, courues apres le footing, sont d'apporter de la dynamique a des séances en EF quelque peu fastidieuse. Ces séances d'EF incluant des lignes droites en fin de séance sont surtout utiles pour préparer des épreuves de demi-fond.
La récup entre tes lignes droites s'effectue en marchant le retour.
par mathieu
Temps de génération de la page : 0.228 secondes