S'équiper pour la course à pied

Gros doute pour 10km de Tours

• Antwan
  • Portrait de Antwan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1

Gros doute pour 10km de Tours a été créé par Antwan

Posted il y a 11 ans 2 mois #260590
Bonjour,
Je me présente Antoine, 27 ans et 1m79 et coureur débutant lourd (86kg en juillet).
J'ai commence la course début juillet pour me refaire une condition physique après bien 3/4 ans sans sport vraiment assidûment (travail en décalé)
Je souhaite participer au 10km de Tours le 22 septembre. Pour le moment je suis sorti 16 fois pour une moyenne de 4,55km par sortie et 5'53/km soit une 60aine de km en tout

Si en Lisant cette après midi le forum j'ai compris que je n'avais pas forcément la bonne technique lors de mes sorties. Je cours entre 80et90% de FCM à chaque sortie..., je me demande si toutefois ma participation a la course n'est pas compromise ? J'ai pour le moment effectue une sortie Max de 7km (avait la possibilités de faire plus mais pas le temps).

J'envisage deux sortie à 10 avant la date fatidique' est ce trop? Pas assez ? Dois je continuer sur ce rythme quitte à repartir à zéro après en prenant soin de bien faire de l.EF? Ou dois je commencer des maintenant et revoir la fin de la préparation ?

Merci pour vos conseils
par Antwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Gros doute pour 10km de Tours

Posted il y a 11 ans 2 mois #260596
Antwan écrit:

Bonjour,
Je me présente Antoine, 27 ans et 1m79 et coureur débutant lourd (86kg en juillet).
J'ai commence la course début juillet pour me refaire une condition physique après bien 3/4 ans sans sport vraiment assidûment (travail en décalé)
Je souhaite participer au 10km de Tours le 22 septembre. Pour le moment je suis sorti 16 fois pour une moyenne de 4,55km par sortie et 5'53/km soit une 60aine de km en tout

Si en Lisant cette après midi le forum j'ai compris que je n'avais pas forcément la bonne technique lors de mes sorties. Je cours entre 80et90% de FCM à chaque sortie..., je me demande si toutefois ma participation a la course n'est pas compromise ? J'ai pour le moment effectue une sortie Max de 7km (avait la possibilités de faire plus mais pas le temps).

J'envisage deux sortie à 10 avant la date fatidique' est ce trop? Pas assez ? Dois je continuer sur ce rythme quitte à repartir à zéro après en prenant soin de bien faire de l.EF? Ou dois je commencer des maintenant et revoir la fin de la préparation ?

Merci pour vos conseils

Combien de sorties par semaine? Il te reste que 2 semaines utiles, la semaine avant le 10 km etant du repos. Donc regarde les plans "finir le 10 km" 2 ou 3 séances hebdo en fonction de ton nombre de sortie actuelle (n'augmente pas) et prend par exemple les semaines 2 et 3 (si tu es capable de courir une heure sans soucis) ou 5 et 6 (si tu peux courir 1 h 15 sans soucis)). Si tu ne peux pas courir une heure sans arrêt, ne fais que courir TRES lentement (75% FCM maximum) avec cette semaine 1x8 km et la semaine prochaine 1x 9 km, le but étant de faire la distance. Et fais ta course à cette vitesse (au moins les 6-7 premiers kms)
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Air1.

• Antwan
  • Portrait de Antwan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Antwan sur le sujet Re: Gros doute pour 10km de Tours

Posted il y a 11 ans 2 mois #260597
Je suis entre deux et 3 sortie hebdo actuellement. Je vais regarder le plan et faire un "reset" alors après la course :)
par Antwan

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Gros doute pour 10km de Tours

Posted il y a 11 ans 2 mois #260598
J'ai édité mon post ;)
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes