S'équiper pour la course à pied

Début

Début a été créé par carving

Posted il y a 11 ans 2 mois #259549
Bonjour,

Je n'ai pas fait de sport depuis le lycée et la dernière foi que j'ai couru, c'était pour l'épreuve du BAC. Cela fait donc 12 ans !!!

Je me suis fixé comme objectif de boucler un semi marathon en septembre 2014. Ce qui me laisse un an pour me préparer.

Hier, je suis allé courir une première fois pour évaluer mon niveau. J'ai fais une sortie d'une heure à 6km/h de moyenne sans m'arrêter. J'ai une montre cardio et j'ai couru en moyenne à 80% de ma FCM. Il m'était impossible de descendre en dessous de ces 80% en courant. Voici mon parcours : runkeeper.com/user/christopheba/activity...&tripIdBase36=3unwrq

Mon objectif est-il réalisable ? Quel plan d'entrainement dois-je adopter à partir de cette première sortie ?

D'avance merci de vos conseils
par carving

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Début

Posted il y a 11 ans 2 mois #259562
A mon humble avis, pas de plan d'entraînement pour commencer. Défriche d'abord en alternant marche et course trois fois par semaine de sorte à ne pas dépasser 75%. Ensuite tu attaqueras un des plans débutants.

Ton objectif est tout à fait atteignable si tu procèdes dans l'ordre et patiemment. :)
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Aquila.

Réponse de carving sur le sujet Re: Début

Posted il y a 11 ans 2 mois #259604
Merci pour la réponse !

Si je souhaite compléter mon entrainement par une sortie VTT par semaine, est-ce que je dois réduire le nombre de sortie à pied à 2 ?
par carving

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Début

Posted il y a 11 ans 2 mois #259607
A la limite, ça serait ptet meme mieux de courir que 2 fois et de faire du VTT une fois. Ca t'usera moins vu que tu n'as pas les contacts violents avec le sol, en VTT. Et ça te fera quand meme bosser

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes